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Directour ouvre des points de ventes physiques

Si on admet que les points de vente physiques perdent régulièrement des clients depuis quelques années, au profit d’autres canaux dont en premier lieu internet, la démarche de Directour, le champion de la vente directe sur le web, a de quoi surprendre.

Le tour opérateur parisien envisage en effet de développer ses ventes au travers de point de ventes physiques (qui viendront s’ajouter à ceux de Paris et de Lyon) en ouvrant pas de moins de 8 nouvelles agences de voyages à l’horizon 2015 et ce, à l’heure ou Voyageurs du Monde par exemple ferme des agences pour se concentrer sur le web.

Propriété depuis Juin 2008 du groupe NG Travel, Directour, de par son ADN, a toujours favorisé la vente à distance, d’abord sur le minitel dans les années 90, puis sur le terrain d’Internet ou sa puissance de feu a fait des merveilles.

Créé en 1994 par Michel-Yves Labbé, le tour opérateur a été le premier à supprimer totalement les brochures et s’est rapidement fait une place au soleil par sa réactivité, sa segmentation produits et marchés et par son côté défricheur de nouvelles destinations.

Aujourd’hui, les fondamentaux n’ont pas changé avec la seule différence du constat de la nécessité d’accueillir physiquement les clients pour «  les rassurer et les fidéliser durablement  » explique Corinne Louison, la directrice générale adjointe de Directour.

 » La clientèle de province notamment est friande de dialogues et de rencontres et aime à connaitre et à jauger physiquement ses interlocuteurs« , l’objectif à terme étant d’équilibrer le poids des ventes entre Paris et la Province (aujourd’hui 70 % des ventes sont réalisés par la région parisienne).

Sur les 8 agences programmées, cinq se situeront ainsi en province (plutôt dans le sud de la France) et trois dans des pays francophones (Belgique, Suisse et Québec).

Le concept choisi est celui d’une agence en étage, dans un cadre cosy, tourné radicalement vers la clientèle CSP++.

Directour n’oublie évidement pas la technologie en développant des nouvelles applications ipad et iPhone, en refondant complément son site web et en valorisant systématiquement les nouveaux outils de communication tels la visio-conférence.

Cette nouvelle stratégie multicanale devrait, selon les dirigeants du groupe NG Travel, faire passer le chiffre d’affaire de Directour de 32 Millions d’euros en 2012 (avec 15 500 clients) à 50 Millions en 2015.

 » Ces chiffres ambitieux sont tout à fait réalistes. Nous avons tous les atouts techniques et humains pour y parvenir » précise Olivier Kervella, le président de NG Travel.

PR