Des Very Good Trips by Visiteurs


Bien référencé par les grands réseaux, à part Thomas Cook et Leclerc Voyages, le tour opérateur Visiteurs, qui fêtera ses 30 ans d’existence l’année prochaine, place les agences de voyages au coeur de sa stratégie.

Hier lors de son point presse, Didier Blanchard (un des deux co-fondateurs avec Didier Rabaux) accompagné de son directeur des ventes, Patrice Arézina (à droite sur la photo), a rappelé qu’il comptait bien stimuler les ventes en offrant d’avantage qu’un simple commissionnement.

« Nous avons totalement refondu notre brochure avec une nouvelle maquette, des visuels nettement agrandis en accentuant le confort de lecture et la notion de prestige » précise t-il en indiquant qu’avec un panier moyen à 2 500 euros il se situait dans une fourchette de milieu de gamme plus et offrait une production idéale pour une large palette de clients en agences.

« Ce positionnement a l’air de plaire aux distributeurs, au vu des résultats de 2015  » complète Patrice Arézina qui, fort de ses 5 commerciaux aura, selon son directeur, fortement contribué au développement commercial du TO.

Au total, Visiteurs aura ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 45 M d’euros (avec une marge brute de 5,4 M€) soit une augmentation de 31 % par rapport à 2014, dont 18M€ sur les individuels (+25 % vs 2014) et 14M€ pour les groupes.

« Le fait d’être un fournisseur exclusivement B2B et de présenter depuis toujours un bilan positif en auto-financement rassure le marché« , insiste Didier Blanchard, mais c’est principalement la qualité de nos produits et notre politique commerciale qui fait la différence« .

Visiteurs est en effet historiquement un spécialiste des circuits (80 % de son CA) qu’ils soient individuels ou privatifs (5 %).

C’est l’Adn de la société qui compte sur ses chefs de produits tous très expérimentés et grands voyageurs pour tester, évaluer et présenter des itinéraires millimétrés aux quatre coins du monde.

En 2015, notamment c’est l’Amérique qui est devenu le continent le plus fréquenté par les clients Visiteurs (4 800 pax) devant la Chine (4 500) et le Japon. Le TO va consolider désormais ses offres avec du stock notamment sur le Laos, la Birmanie ou le Japon, entre autres.

« Cette diversification des destinations était l’une des attentes du marché avec également le positionnement amélioré de nos autotours ainsi que nos produits « à la carte »  » complète Patrice Arezina qui va prochainement (fin octobre), avec son équipe, faire la tournée des agences pour leur présenter la nouvelle brochure mais également son nouveau « Mag » ainsi qu’une nouvelle marque « Very Good Trip ».

« Very Good trip est un challenge de vente sur l’Indonésie où chaque agence aura la possibilité de gagner sa place pour un séjour véritablement extraordinaire« .

Engagements sur les vols, départs anticipés, souplesse dans les formules et faible taux de SAV (2 %) devront être les points forts bien compris par ces 30 agents de voyages qui participeront à ce very good trip de Visiteurs qui promet d’atteindre des sommets…

Anyway, pour 2016, le tour opérateur vise une croissance de 20 % sur son marché individuel qu’il est bien partie pour réaliser avec d’ores de déjà un carnet de commande rempli à 30 %.

PR





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