Des hébergements logés à la même enseigne


L’UMIH et le GNC prennent acte des propositions faites par le Gouvernement dans le cadre du PLFR 2014 et saluent les mesures visant à assurer une meilleure équité fiscale entre les différents types d’hébergement.

Si les deux organisations professionnelles constatent l’augmentation de la taxe de séjour qui impactera inévitablement nos entreprises, le pouvoir d’achat des Français et l’attractivité de la destination France, elles saluent les propositions visant à assurer une meilleure équité fiscale entre les différents types d’hébergement.

« Inscrire dans la loi, l’équité sur la taxe de séjour pour tous les types d’hébergements marchands, et notamment la location d’appartements entre particuliers, est une mesure de justice fiscale et, après la loi ALUR, une nouvelle pierre dressée pour lutter contre la concurrence déloyale dont sont victimes nos établissements. Nous demandons à continuer à travailler avec le Gouvernement pour l’interdiction de la location à la nuitée en imposant un minimum de 6 nuitées » indiquent Roland Heguy, Président confédéral de l’UMIH, et Jacques Barre, Président du GNC.

Sur le nouveau barème proposé, le Quai d’Orsay a entendu les craintes des professionnels et les hausses présentées sont inférieures aux premières propositions. Néanmoins, l’augmentation du plafond de la taxe de séjour va fragiliser le secteur de l’hôtellerie en France, 17 000 hôtels, présents sur tout le territoire et employant 190 000 salariés.

Le secteur a dû faire face à une augmentation de 3 points de la TVA le 1er janvier dernier (4,5 points sur 3 ans) et à pas moins de 30 nouvelles taxes depuis 2011, au niveau local et national. « Cette mesure nationale va pénaliser le pouvoir d’achat de nos clients dont 2/3 de Français, mais aussi les investissements de nos entreprises (rénovation, numérique, mises aux normes) » précisent les présidents.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Accor plonge au 4ème trimestre

Accor plonge au 4ème trimestre

1231 vues
26 octobre 2020 0

Le groupe hôtelier Accor a vu son chiffre d’affaires chuter à 329 millions d’euros...

A Cannes, un deuxième grand Hôtel licencie encore

A Cannes, un deuxième grand Hôtel licencie encore

12912 vues
21 octobre 2020 0

Après le Martinez à Cannes, où un plan est en cours, un autre 5...

Mesure radicale chez Hotelbeds

Mesure radicale chez Hotelbeds

1722 vues
16 octobre 2020 0

Hotelbeds a annoncé mercredi dernier à ses collaborateurs un plan de réduction de sa...