Des festivals polonais au top de la hype


Partez à la découverte de la Pologne à travers ses festivals estivaux ! Cet été, expérimentez une autre manière de découvrir la Pologne, pays encore mal connu dont la scène musicale pop est pourtant riche et variée. Plongez-vous dans l’ambiance unique de ses festivals estivaux qui attirent chaque année de plus en plus de nouveaux adeptes.

Que vous soyez hippie chic, éperdument fan de musique électro, avide de lieux magiques et luxuriants où se mêlent forêts, lacs et prairies, ou plutôt mainstream, la Pologne regorge de perles pour le plus grand plaisir de vos sens ! Et à chacun son style !

Pour les « Electrovores », Tauron Nowa Muzyka – Le festival européen au coeur de la musique électro
Du 28 juin au 1er juillet 2018 – Katowice, Pologne

Tauron Nowa Muzyka Katowice (TNMK) est un festival spécialiste de la scène électro. Il a reçu en 2010 le European Festivals Award du « meilleur petit festival européen » !
C’est le point de rencontre multi-primé de l’innovation, de l’art et de la puissance brute de la musique live, associant des sons futuristes à des lieux post-industriels. C’est en son sein qu’Autechre, DJ Krush, Prefuse 73, Jamie Lidell, Amon Tobin, Flying Lotus, Batailles, Bonobo, Fever Ray et bien d’autres se produisirent pour la première fois en Pologne.

Treize années se sont écoulées depuis ses débuts, et TNMK est toujours à l’avant-garde d’une nouvelle vision pour les festivals de musique, pionnier puissant et élégant.
En savoir plus :
http://festiwalnowamuzyka.pl/

Pour les addictes de mainstream, Festival OPEN’ER – Colosse éclectique polonais
4-7 juillet 2018 – Gdynia, Pologne

Plus mainstream, il fait concurrence aux plus gros évènements musicaux d’Europe. Open’er Festival est un gigantesque festival de quatre jours qui a lieu chaque année à Gdynia, au nord de la Pologne.

Sans rival de taille dans ce pays, le festival compte chaque année sur une programmation des plus grands artistes rock, indie, alternatifs, rap et pop.

À présent dans sa 17ème année, Open’er a eu le plaisir d’accueillir tous les plus grands artistes, de Radiohead aux Artic Monkeys en passant par Snoop Dog et Drake.

C’est sur une base militaire que le festival a élu son domicile.
Cette année, Gorillaz et Bruno Mars font partie de ceux qui fouleront les planches de la scène de l’un des festivals les plus respectés d’Europe, ajoutant ainsi leur nom à la liste sans cesse grandissante des artistes prestigieux qui y sont apparus.
En savoir plus : http://opener.pl/en

Pour les éternels hippies, PolAndRock Festival – de l’amour, de l’amitiéé et de la musique. 2-4 août 2018 – KostƌzLJŶ Ŷad Odƌą, Pologne

PolAndRock Festival (anciennement Przystanek Woodstock) C’est le festiǀal post-hippie qui bat des records de fréquentation chaque année avec sa musique originale, produite sur 4 scènes différentes. C’est d’ailleurs la 25ème édition de ce festival énorme et totalement gratuit organisé à
seulement une heure de train de Berlin.
Ce festival polonais de rock, reggae, punk, funk et métal s’inspire, dans son état d’esprit et dans sa forme, du fameux Woodstock, avec pour devise « de l’amour, de l’amitié et de la musique ».
C’est l’un des plus grands festivals en plein air d’Europe. Il est organisé par une grande ONG polonaise (Fundacja Wielka Orkiestra ŚǁiąteĐzŶej PoŵoĐLJ) qui organise une collecte de fonds.

Arch Enemy, Goo Goo Dolls, Lao Che, The Inspector Cluzo, Booze and Glory, Blues Pills et Big Mountain sont les premiers artistes annoncés pour le line-up mais il y en a plein d’autres.
En savoir plus :
https://en.woodstockfestival.pl/





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Salvador Dalí toujours dans la lumière

Salvador Dalí toujours dans la lumière

744 vues
23 juillet 2021 0

En 2021, l’Atelier des Lumières s’illumine des œuvres célèbres et singulières de Salvador Dalí....

Le festival de la Tomate fait monter la mayonnaise

Le festival de la Tomate fait monter la mayonnaise

686 vues
9 juillet 2021 0

Le temps d’un week-end, la Tomate sera reine ! Chaque année le Festival de...

DreamWorks Animation, putain déjà 25 ans

DreamWorks Animation, putain déjà 25 ans

684 vues
2 juillet 2021 0

C’est au cœur du Pays de Gex, à l’initiative de son Office du Tourisme,...