Des assises territoriales du tourisme dans chaque région


Sylvia Pinel, ministre du Tourisme, a réuni hier pour la deuxième fois, en présence de Frédéric Cuvillier, ministre chargé des Transports, les membres du comité de pilotage des Assises du tourisme.

La Ministre a salué les travaux engagés au niveau national par les membres du comité de pilotage avec plus de 300 acteurs professionnels de tous horizons au sein des neuf groupes thématiques. Ces travaux ont porté notamment sur l’accueil dans les aéroports et les gares, les questions liées au numérique, l’adaptation de notre offre aux nouvelles clientèles étrangères, l’investissement dans les infrastructures touristiques, la coopération internationale et les visas, l’emploi, la lutte contre la fracture touristique, l’organisation de la promotion à l’étranger, ou encore le tourisme événementiel (sport, affaires, etc.).

La consultation en ligne lancée dans le cadre de ces Assises auprès du grand public, avec à ce jour près de 1 500 contributions au niveau national et plus de 15 000 au niveau international, témoigne de l’intérêt d’un grand nombre de Français et de touristes étrangers pour le tourisme. Leurs points de vue seront pris en compte dans les travaux. Elle est ouverte à tous jusqu’au 31 janvier 2014, avec un questionnaire en français et en anglais sur le site www.assises-tourisme.gouv.fr/participez, ainsi qu’un questionnaire traduit en 14 langues sur les sites d’Atout France.

Sylvia PINEL a également annoncé le démarrage des Assises territoriales qui se tiendront dans chaque région jusqu’au 20 février 2014, avec une première réunion le 24 janvier dans le Languedoc-Roussillon. Elles permettront d’enrichir la réflexion nationale en prenant en compte les spécificités des territoires.





    1 commentaire pour “Des assises territoriales du tourisme dans chaque région

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.

1438 vues
12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

2131 vues
10 juillet 2019 0

A l’horizon 2025, avec une première livraison partielle en 2021, la future gare Nice...

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

2259 vues
9 juillet 2019 0

Suite à une coulée de boue survenue dans la soirée du 2 juillet dernier...