Des adolescents découvrent un trésor en Israël


Un rare trésor de 425 pièces d’or pur datant de 1 100 ans découvert par des jeunes volontaires avant leur service militaire, lors d’une fouille archéologique effectuée par l’Autorité des antiquités israéliennes dans le centre d’Israël.

Les jeunes participent régulièrement, pendant les vacances d’été à des fouilles dans le cadre des activités de l’Autorité des Antiquités d’Israël et ce, afin de les rapprocher de leur passé, leur en faire prendre conscience . La semaine dernière, deux de ces adolescents ont soudainement remarqué quelque chose de scintillant dans le sol alors qu’ils travaillaient à l’excavation.

Selon Oz Cohen, l’un des adolescents, « C’était incroyable. Quand j’ai creusé, j’ai vu ce qui ressemblait à des feuilles très minces. Quand j’ai regardé à nouveau, j’ai vu qu’il s’agissait de pièces d’or. C’était vraiment excitant de trouver un trésor aussi insolite et si ancien ! »

Selon les directeurs des fouilles, Liat Nadav-Ziv et le Dr Elie Haddad de l’Autorité des antiquités d’Israël, le trésor, délibérément enterré dans le sol dans un pot en argile, contenait 425 pièces d’or, dont la plupart datent de la période abbasside.

La personne qui a enterré ce trésor il y a 1 100 ans devait s’attendre à le récupérer, et l’a même sécurisé avec un clou pour qu’il ne bouge pas.(…).

Trouver des pièces d’or, certainement en quantité aussi considérable, est extrêmement rare. On ne les trouve presque jamais dans les fouilles archéologiques, étant donné que l’or a toujours été extrêmement précieux, fondu et réutilisé de génération en génération.

Les pièces en or pur qui ne s’oxyde pas à l’air ont été retrouvés en excellent état, comme enterrés la veille. Leur découverte peut indiquer qu’un commerce international a eu lieu entre les habitants de la région et des contrées plus éloignées. « 





    1 commentaire pour “Des adolescents découvrent un trésor en Israël

    1. Bonjour j’ai une pièce comme celles que vous avez trouvées,mon pére vivait en Israël quand il était jeune,j’aimerais vous la montrer si ça peut faire partie de votre trésor ça fera 451 piéces

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

C’est opération Portes Ouvertes à Buckhingham

C’est opération Portes Ouvertes à Buckhingham

544 vues
1 juillet 2022 0

La demeure Royale ouvre ses portes au public cet été, du 22 juillet au...

Montreuil renoue avec le Noble Art

Montreuil renoue avec le Noble Art

832 vues
27 mai 2022 0

La boxe fait son grand retour à Montreuil (93) avec l’organisation, le mardi 31...

Les coulisses du Lido Paris, un anniversaire en demi-teinte

Les coulisses du Lido Paris, un anniversaire en demi-teinte

861 vues
13 mai 2022 0

Le Lido, le fameux cabaret de Paris, éternel sur les Champs Elysées, fête cette...