Dernières nouvelles touristiques du 23 novembre


Compte tenu du contexte sanitaire la 5éme édition des Rencontres du Tourisme de Bretagne, initialement prévue les 14 & 15 décembre 2020, est reportée aux 8, 9 et 10 mars 2021.

VisitBritain invite les professionnels du tourisme à s’inscrire à ses 2 prochains webinaires, les 1er et 15 Décembre, l’un sur la côte Sud de l’Angleterre et l’autre sur les capitales : Londres, Edimbourg, Cardiff. Chaque webinaire durera environ 50 mn et réserve quelques surprises de Noël aux participants.

Les EdV et le SETO se félicitent de la généralisation des tests dans les aéroports. Ce contrôle sanitaire à l’arrivée des voyageurs facilite à la fois les voyages des Français à l’étranger et l’accueil en France des voyageurs étrangers. Les EdV (Entreprises du Voyage) et le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating), souhaitent que ces tests, désormais généralisés, mettent fin aux incertitudes concernant les voyages, dans un contexte où les restrictions imposées par les destinations étrangères aux ressortissants français diminuent.

Le nouveau Four Seasons Private Jet se prépare à décoller en 2021, le leader de l’hôtellerie de luxe dévoile ses tous premiers itinéraires 2022, et reste attentif aux règles de sécurité sanitaires et de flexibilité des réservations.

A partir du 13 décembre et jusqu’à fin janvier, Thalys adapte son offre avec : 4 aller-retours quotidiens entre Paris et Bruxelles, dont 1 aller-retour Paris-Amsterdam et 1 aller-retour Paris-Dortmund.
Thalys reprend ainsi ses liaisons vers l’Allemagne, interrompues depuis le 2 novembre du fait des mesures gouvernementales de confinement. Les circulations d’Izy restent quant à elles suspendues pendant toute cette période.

Celestyal Cruises lance une campagne spéciale « Black Friday ». Ces réductions sont valables pour toute réservation jusqu’au 30 novembre 2020, sur un panel de croisières tout inclus pour des voyages en 2021 et 2022.

L’UMIH Nationale a déposé vendredi 20 novembre, une action au fond demandant l’annulation de l’article 40 du décret du 29 octobre 2020 pour laquelle une audience est attendue d’ici environ 12 mois. En cas de succès, les adhérents de l’UMIH intenteront des actions indemnitaires individuelles visant à réparer leurs préjudices causés par l’illégalité fautive du gouvernement qui serait sanctionnée par l’annulation du décret litigieux.
En second, une requête en référé demandant une suspension des mêmes dispositions pour laquelle une audience est attendue dans les 10 jours.

Le confinement interdit de rejoindre les aéroports sans motif médical, familial ou professionnel impérieux. Les voyagistes sont donc contraints d’annuler les « voyages à forfait » organisés en période de confinement et de rembourser leurs clients. Cependant les compagnies aériennes ne remboursent pas les billets émis dans la cadre de ces voyages lorsque les vols opèrent.
Les Entreprises du Voyage demandent au gouvernement d’assumer les conséquences de ses décisions en indemnisant les professionnels des frais qu’ils supportent lorsque le confinement les contraint à annuler des départs.
Les Entreprises du Voyage demandent au gouvernement de constater que les procédures sanitaires rigoureuses mises en œuvre dans les aéroports français permettent de libérer les déplacements domestiques et internationaux en avion.

Le 19 novembre dernier Ponant réunissait ses clients et partenaires autour d’une webconférence inédite sur Le Commandant-Charcot, futur navire de haute exploration polaire de la compagnie.
Avec près de 3 000 participants, ce second rendez-vous interactif a rencontré un vif succès. Pendant près d’une heure, Nicolas Dubreuil, Directeur des croisières d’expédition et Directeur du développement durable, Mathieu Petiteau, Directeur des Constructions Neuves, Recherche & Développement, et Sarah de Werdt, Ambassadrice PONANT et Responsable Relation Clientèle à bord, ont donné un aperçu de l’expérience unique qui attendait les passagers.
Les 3 experts ont pu présenter à tous les participants les innovations de pointe dont sera doté ce navire hybride électrique, propulsé au Gaz Naturel Liquéfie (GNL). Répondant en direct aux questions des internautes, des informations sur l’avancée du chantier et des photos inédites ont été dévoilées. Cette conférence était aussi l’occasion d’évoquer les itinéraires et les activités uniques et insolites qui seront proposées à bord.

Dans ce contexte de crise sans précédent qui impacte drastiquement les acteurs du tourisme, Azureva, le spécialiste des séjours en Villages Vacances et Résidences Touristiques, s’associe à la campagne nationale d’Atout France, #JeRedecouvreLaFrance, qui met en lumière toutes les richesses du territoire français et fait écho à ses valeurs.

Club Coralia recrute 60 contrats d’apprentissage de février 2021 à septembre 2021. A la clé : une formation gratuite, rémunérée et diplômante de 2 mois en collaboration avec Campus Animation ainsi que 6 mois d’expérience sur le terrain. Pour postuler, il suffit d’envoyer votre CV + une lettre de motivation à recrutement@clubcoralia.fr en précisant en objet du mail « formation Campus Coralia ».

Brittany Ferries vient de sortir sa nouvelle programmation 2021. Les ventes sont ouvertes depuis début novembre. Avec une production recentrée sur la Grande-Bretagne, l’Irlande et l’Espagne, cette nouvelle brochure fait la part belle aux vacances « au grand air » – road trip en voiture, séjours cottage en Irlande – largement plébiscités par les Français depuis le début de la crise sanitaire. Dès la réouverture des frontières, les pays proches desservis par Brittany Ferries devraient bénéficier de cet engouement. Trois nouveaux itinéraires en voiture en Espagne (road trip) sont ainsi programmés pour 2021.

À l’occasion de la vingt-septième édition des prestigieux Thea Awards, organisés par la TEA, PortAventura World a remporté le prix « Outstanding Achievement », une reconnaissance internationale, pour son attraction Street Mission, la première dark ride du resort et la seule dédiée à Sesame Street® en Europe.
Street Mission est une attraction novatrice située dans l’aire de SésamoAventura de PortAventura Park. Cette dark ride est une aventure interactive pour tous les âges où les visiteurs doivent aider le Détective Grover, le personnage principal, à résoudre une mission secrète.

Du 23 au 26 mars 2021, Atout France organise la toute première édition de Destination Montagnes. Les professionnels souhaitant participer ont jusqu’au 18 décembre pour s’inscrire. Atout France et ses partenaires font évoluer le salon Grand Ski, à l’occasion des 30 ans de ce rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs du tourisme en montagne. Le salon Grand Ski devient ainsi le salon Destination Montagnes.
Si l’offre, les activités et les nouveautés proposées par les massifs français pour la saison d’hiver et le ski demeurent la première attractivité pour la montagne, une offre complémentaire sera présentée aux tour-opérateurs internationaux à la demande de ces derniers.
Avec Destination Montagnes, toute une gamme d’activités outdoor disponibles sur les autres saisons, d’événements ou de formules d’hébergement viendront compléter les prestations hivernales proposées sur l’événement.

Le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) organisera le 10 décembre de 10h à 16h son workshop annuel en décembre prochain sous un nouveau format virtuel. L’événement permettra aux équipes de production des tour-opérateurs et des groupistes de se (re)familiariser avec l’offre touristique d’Abu Dhabi et de découvrir les nombreuses nouveautés de 2020 et 2021.
A l’occasion, 18 partenaires seront disponibles pour présenter leur offre aux professionnels du tourisme français : compagnie aérienne, attractions touristiques, musées, événements, hôtels et réceptifs viendront partager leurs actualités.

Le nouveau réseau d’affiliation Les Vacances Camping Paradis, lancé sur le marché depuis le 15 janvier 2020 renforce ses équipes avec l’arrivée de nouvelles têtes. Avec 12 Campings Paradis pour sa première année d’ouverture, la nouvelle équipe se prépare maintenant à la suite avec la mise en commercialisation d’une quarantaine de campings pour 2021 !
François Millet, Directeur de l’Expérience Client
Romaric Bau, Directeur du Marketing
Sylvie de Carvalho, Coordinatrice Réseaux

Dans le cadre des Remarkable Venue Awards, Tiqets a créé cette année deux prix supplémentaires « The most innovative » et « Best hidden Gem ». Tous les sites en France peuvent candidater, même ceux qui ne travaillent pas encore avec la plateforme. Le prix à gagner à savoir un package marketing sur le site de Tiqets est très intéressant dans la période actuelle et cela donnera de la visibilité aux sites gagnants.

L’Office de tourisme de Singapour et Paris&Co/ Welcome City Lab signent un Memorandum of Understanding pour promouvoir le développement des start-ups touristiques. Les deux agences vont œuvrer conjointement pour stimuler l’innovation dans les secteurs du tourisme de leurs pays respectifs. Le Singapore Tourism Board, et Paris&Co, ont récemment signé un protocole d’accord.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

420 vues
22 mars 2021 0

Les îles de Guernesey annoncent leur intention de supprimer progressivement les restrictions de voyage....

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

758 vues
26 janvier 2021 0

Climats du Monde vient de reprendre la marque Empreinte du TO éponyme spécialiste du...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

869 vues
7 janvier 2021 0

Suite à la prolongation des mesures sanitaires restrictives liées à la circulation à l’intérieur...