- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Dernières nouvelles touristiques du 26 septembre

Au cours de l’exercice 2019/2020, le Groupe S.B.M. (Société des Bains de mer) a réalisé un chiffre d’affaires de 619,8 millions d’euros pour l’ensemble de l’année sociale 2019/2020 contre 526,5 millions d’euros en 2018/2019, soit une amélioration de 18 % sur l’ensemble de l’exercice. A Monaco, l’Assemblée Générale des Actionnaires a renouvelé le mandat d’Administrateur de M. Jean-Luc Biamonti, qui viendra à échéance à l’Assemblée Générale des Actionnaires qui suivra la date du 17 août 2025.

L’Office du tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) s’associe à Etihad Airways, compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, et avec Marriott International Luxury Brand pour proposer aux professionnels du tourisme français de se former sur l’offre luxe à Abu Dhabi. Le webinaire aura lieu mardi 29 septembre à 10h 30. Présenté par Roxane Vergught, Trade and MICE Excutive pour l’Office du Tourisme d’Abu Dhabi, Claire Gardan d’Etihad Airways, et Ségolène Ropars de Marriott International Luxury Brand, ce webinar durera moins d’une heure et comprendre une session de questions/réponses pour permettre aux participants d’approfondir leurs connaissances.

Pour réduire les émissions de CO2 (dioxyde de carbone) et afin de répondre à une appétence croissante des acheteurs pour les voitures électriques, Avis France a intégré dans son parc plus de 100 voitures électriques de cinq nouveaux modèles. En réponse à une demande croissante, les constructeurs automobiles électrifient de plus en plus leurs véhicules et les loueurs de voitures y contribuent activement en verdissant aussi leurs flottes. Avis France souhaite s’inscrire clairement dans cette démarche d’éco-responsabilité. La marque répond à la demande de ses clients, de plus en plus à la recherche de véhicules silencieux et zéro émission. Avis, une des marques leaders du secteur, fait le choix de proposer le modèle bestseller de Renault, la citadine Zoé, ainsi que d’autres modèles tels que le SUV urbain Hyundai Kona ou encore la Hyundai Ioniq.

L’organisateur du salon Food Hotel Tech de Nice (13 et 14 octobre prochain) a interrogé un panel de 30 hôteliers de la région PACA pour connaitre leur attente en cette période troublée ou l’avenir même de la profession est remis en cause.
L’enquête met en lumière que tous se sentent concernés par la digitalisation de leur établissement et le marché des innovations. La crise sanitaire a accéléré leur prise de décision. Ainsi le «  sans contact » (paiement, check in/out, e-conciergerie…) est plébiscité. Près de 70 % des hôteliers viennent au salon pour découvrir des innovations comme les s PMS (système de gestion des établissements / plateforme de réservation), les logiciels de commercialisation ou encore la recherche de prestataires pour de la publicité en ligne et la gestion de leurs réseaux sociaux. 

IMHOTEL s’associe à BIO-UV GROUP (https://www.bio-uv.com/) pour faire découvrir un système performant et innovant en matière de désinfection et de traitement des surfaces et des espaces.
BIO-SCAN est le seul système conçu et fabriqué à 100 % en France, n’utilisant AUCUN produit chimique et certifié dans un laboratoire indépendant au titre de la norme AFNOR NF T72-281 qui atteste une efficacité d’au moins 99,99 % sur l’élimination des bactéries et des virus.
BIO-UV Group avec le dispositif BIO-SCAN est allé plus loin en testant son efficacité sur le SARS-COV2 (Covid 19) dans un laboratoire P3 (sécurisé), avec un résultat remarquable : une élimination du virus à 99,9999 % ce qui équivaut à une élimination totale après application.

Cette année, Azureva le spécialiste des séjours en Villages Vacances et Résidences Touristiques ajoute une nouvelle adresse à son catalogue pour proposer de nouveaux séjours inoubliables et ce, toute l’année. L’Hôtel du Parc*** by Azureva est situé sur la côte sud des Landes, à Hossegor et séduira autant les vacanciers que la clientèle locale.

A l’occasion de la Semaine européenne du développement durable, Thalys réitère son engagement pour une mobilité durable en soutenant les énergies renouvelables. Depuis le 1er janvier 2020, Thalys consomme une électricité certifiée d’origine 100% verte. Pour le garantir, Thalys s’assure que l’équivalent de l’énergie consommée par son activité est approvisionné par des producteurs d’énergie renouvelable dans le réseau électrique. Ce mécanisme, prévu par l’Union Européenne, se matérialise par l’achat de garanties d’origine. En l’occurrence, Thalys a acquis un volume de garanties d’origine équivalant à sa consommation annuelle prévue en 2020.

Moxy ouvre une nouvelle adresse à Kaunas, en Lituanie : le Moxy Kaunas Centre. Situé au cœur de la ville, célèbre pour ses arts de la rue, avec de fantastiques restaurants, boutiques et sites culturels, cet hôtel stylé de caractère propose des intérieurs ludiques et de nombreux services.

Radisson Hotel Group annonce la signature du Radisson Blu Grand Hotel & Spa, Malo-les-Bains en partenariat avec le groupe Pichet, portant son portefeuille français à 20 hôtels en exploitation et en développement.

Celestyal Cruises présente son nouveau produit phare, le Celestyal Experience. La première croisière du navire pour la saison 2021 aura lieu le 6 mars prochain, lors de l’itinéraire de sept nuits « Trois continents » faisant escale en Grèce (Athènes et Rhodes), en Turquie (Kusadasi), à Israël (Ashdod), en Égypte (Port-Saïd) et à Chypre (Limassol). À partir du 3 avril 2021, le Celestyal Experience prendra la mer pour l’itinéraire de sept nuits « Idyllique Mer Égée », visitant Athènes, Rhodes, la Crète (Agios Nikolaos), Santorin, Milos, Mykonos et Kusadasi (Éphèse). Le prix de lancement tout inclus est annoncé à seulement 599€ par personne (offre à durée limitée).

La gestion des déchets générés par les touristes pose un défi aux grandes destinations européennes. Dans le cadre du projet européen URBAN WASTE, onze villes pilotes ont testé une panoplie de mesures pour améliorer les pratiques : davantage de tri, moins de plastique, des doggy bags dans les restaurants, etc. De quoi inspirer l’Île-de-France, première destination mondiale et hôte des J.O.P. de 2024.
La gestion des déchets des touristes dans les grandes villes paraît moins pressante alors que la pandémie de Covid-19 a entraîné un effondrement des voyages partout dans le monde. Mais elle devrait se poser de nouveau avec acuité dès la crise passée, les métropoles ayant à cœur de regagner leur clientèle touristique.

L’Office du Tourisme de Sainte Hélène se réjouit d’annoncer que les 21 randonnées des Post Box Walks ainsi que 11 autres sentiers de l’île ont reçu la certification Green Flag Trail. Au début de cette année, des représentants de Green Flag Trails se sont rendus à Sainte-Hélène pour procéder à l’accréditation du produit randonnée de l’île. Cette certification vient valider l’entretien des sentiers mais fournit également l’assurance aux utilisateurs que ceux-ci sont sûrs et gérés de manière responsable.

Le premier easyHotel français ouvert en 2019 à Nice a reçu un Award lors de l’attribution des Travellers’ Choice 2020. Une récompense qui se base sur les avis recueillis par TripAdvisor auprès des clients de l’hôtel à l’issue de leur séjour. Malgré la crise sanitaire, easyHotel Nice a su trouver sa place dans l’offre hôtelière niçoise. Il est vrai que l’’établissement bénéficie d’une position parfaite à proximité près d’Acropolis, le palais des congrès de Nice, le Vieux Nice et le quartier du port.