- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Dernières nouvelles touristiques du jour

L’Espagne est désormais accessible aux touristes

La plupart des frontières européennes ont rouvert, après presque 3 mois de fermeture. L’Espagne, l’une des destinations préférées des Français, a avancé sa réouverture au 21 juin. C’est une excellente nouvelle pour les familles françaises, qui pourront librement profiter du soleil et des superbes paysages espagnols, sans justificatifs.

Hurtigruten reprend ses activités en Norvège

Hurtigruten va à nouveau accueillir les aventuriers à son bord. Fort de ses 127 ans d’expérience, la compagnie a mis en œuvre des procédures strictes afin d’écarter tout risque de contamination pour ses clients. Progressivement, Hurtigruten va donc réouvrir ses itinéraires, dans le respect des normes sanitaires, afin de permettre à ses explorateurs de repartir à l’aventure. Hurtigruten a repris ses activités en ajoutant de nouvelles procédures sanitaires à bord :
Le nombre des passagers à bord sera limité afin de garantir le respect des distances de sécurité.
Les restaurants proposeront plus de services afin de limiter le nombre de personnes aux heures de repas.
Les chefs cuisiniers serviront directement les plats en remplacement des buffets. Les menus seront dématérialisés grâce à des QR codes.
Des nouvelles procédures de nettoyage à bord seront mises en place, avec un contrôle permanent de la propreté sur tous les navires.
La température des passagers sera contrôlée grâce à un scanner par vidéo.
Des échantillons microbiologiques seront régulièrement prélevés et envoyés en laboratoires pour être testés.
Les équipes utiliseront également des lampes UV afin de vérifier la propreté des cabines, des cuisines et des espaces communs.
L’accès aux saunas, piscines et salles de fitness sera limité et des marquages au sol spécifiques ont également été tracés sur les navires.

Bureau Veritas accompagne Ponant

Bureau Veritas certifiera la flotte de Ponant, la référence des croisières à bord de navires de petite capacité, avec sa solution « Redémarrez votre activité avec BV »
Le label Safeguard démontrera que des mesures efficaces de prévention des infections ont été mises en œuvre. Bureau Veritas est la première société de classification à certifier les mesures de prévention de risque d’infection sur les navires à passagers dans le monde et en France.

Pierre & Vacances signe 3 contrats de franchise en Corse

Pierre & Vacances, leader des vacances en Europe, annonce la signature de 3 résidences haut de gamme en contrat de franchise en Corse, dans la région de Porto-Vecchio. C’est sur la pointe sud, dans la région de Porto-Vecchio, à proximité des plus belles plages de Corse, que Pierre & Vacances s’est ainsi installé avec 3 nouvelles résidences premium – dont 2 des 4 résidences 5* de toute l’île de beauté. Vesna Rossa, à 300 mètres de la plage Cala Rossa, Les Terrasses d’Arsella au cœur du maquis, à 4 km de la plage de Saint Cyprien et Les Villas de Porto-Vecchio**** à 2 km de la plage de Saint Cyprien.

Akena Hotels renforce son offre

Le groupe familial français Akena Hotels renforce son offre prestige et confirme sa stratégieen réalisant l’acquisition de l’Abbaye de Villeneuve située aux portes de Nantes. L’établissement sera intégralement rénové pour devenir l’emblème du groupe.
Akena et son Président Marc Plisson confirment par cette acquisition leur ambition de devenir une chaine référente dans le 3 et 4 étoiles et d’apparaître comme une alternative crédible aux grands groupes hôteliers séduisant de nouveaux investisseurs avec une offre différenciante : familiale, écologique, locale, responsable, rentable.

Le Mont-Saint-Michel est de nouveau illuminé

Pour la troisième année consécutive, le Centre des monuments nationaux a fait appel à Amaclio Productions pour créer, réaliser et produire le parcours nocturne estival de l’abbaye du Mont-Saint-Michel, qui attire chaque année des spectateurs du monde entier. Découvrez cette année la troisième création conçue par Bruno Seillier : « Entre mer et ciel ».
Le temps d’une soirée, l’abbaye redevient pleinement le trait d’union entre deux mondes : celui du monde marin et de son élément primordial, l’eau, et celui de la lumière, apanage des cieux, ennemie des ténèbres. Du 4 juillet au 29 aout.

Airbnb lance les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, et Broadway

À partir de cette semaine, Airbnb élargit son offre d’Expériences en ligne grâce à une série de partenariats majeurs avec les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les comédies musicales de Broadway ou encore le réseau social Tiktok – tous hébergés sur la plateforme. Pour la première fois dans l’histoire, Airbnb, le Comité International Olympique et le Comité International Paralympique, s’associeront pour faire entrer la passion des Jeux olympiques et paralympiques chez vous grâce à une célébration virtuelle et interactive de l’esprit olympique. En juillet prochain, Airbnb organisera une série d’Expériences olympiques et paralympiques en ligne pour permettre aux fans du monde entier d’interagir personnellement avec leurs idoles sportives et d’apprendre d’elles depuis le confort de leur foyer, en attendant de les retrouver à Tokyo.

St Barthélemy annonce sa réouverture aux touristes visiteurs

L’île retrouve ses charmes et ses infrastructures pour accueillir ses aficionados qui d’ores et déjà réservent pour les vacances d’été : le port de Gustavia et l’aéroport international de Saint-Barthélemy-Rémy de Haenen seront ouverts à l’ensemble du trafic maritime et aérien ; la vie a repris son cours normal, les plages, restaurants, boutiques ou encore activités nautiques sont prêts à accueillir les visiteurs.
Pour profiter d’un séjour à Saint-Barthélemy, il sera demandé de fournir un test RT-PCR négatif au Covid-19, réalisé dans les trois jours francs avant le départ. Les enfants de moins de 10 ans ne sont pas soumis aux tests.
Le tourisme est un des piliers les plus importants de l’économie de l’île, un tourisme de qualité, que la collectivité s’emploie à stabiliser et qui assure le bien-être de la population.

Hotels citizenM pousse l’Expérience sans contact

Aujourd’hui, le groupe présente un nouveau parcours client totalement revu et optimisé autour d’un concept fort : le « contactless ». Disponible grâce à une application dédiée, ce parcours va être déployé dans l’intégralité du réseau d’établissements de la chaîne.
Fruit d’un an de recherches et développement, ce lancement international intervient dans un contexte sanitaire particulièrement exigeant. Les nouvelles normes sanitaires et le besoin de distanciation sociale bousculent l’industrie du tourisme, poussant les hôteliers à se réinventer et à imaginer de nouveaux protocoles.
Avec son nouveau parcours client, le groupe propose une expérience la plus dématérialisée possible.
Grâce à cette application, les voyageurs préoccupés par leur santé et leur sécurité pourront profiter d’un séjour en toute sérénité. Du check-in au check-out, en passant par l’ouverture de la chambre, le contrôle des fonctionnalités dans cette dernière, ou encore le room-service, les clients pourront tout contrôler depuis leur smartphone.