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Dernières nouvelles touristiques du jour

Recommandations pour les voyages à forfait

Le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating), recommande à ses membres les dispositions suivantes pour les clients ayant réservé un voyage à forfait
• Compte tenu de la situation sanitaire (covid-19) et des circonstances inévitables et exceptionnelles qui imposent des restrictions de voyage, tous les départs jusqu’au vendredi 29 mai 2020 inclus sont reportés.
Cette disposition peut être adaptée en fonction des contraintes des compagnies maritimes et fluviales mais également en fonction des possibilités de réouvertures de destinations suite à l’annonce de la fin du confinement en France.
• Pour les voyages concernés, les tour-opérateurs en informent leurs clients dans les meilleurs délais.
• Les tour-opérateurs se tiennent à la disposition

Covid-19, la médiation Tourisme et voyage réduit ses frais de dossier

Afin de tenir comptes des difficultés importantes subies par les professionnels du secteur du voyage et du tourisme, tout en continuant à remplir efficacement sa mission de résolution amiable des litiges, la Médiation Tourisme et Voyage a décidé, jusqu’à nouvelle ordre, de réduire de 50 % les frais de dossier facturés aux professionnels lors d’une procédure de Médiation.
La Médiation rappelle en outre la nécessité, pour traiter le litige, d’avoir une réponse du professionnel concerné dans un délai de trente jours lorsqu’elle lui demande sa position ou des informations complémentaires sur le dossier reçu.

Pour rappel :
Les frais de dossier en cas d’AVIS RENDUS du Médiateur
Les frais de dossiers sont fixés à 100,00 €HT répartis entre le nombre d’adhérents mis en cause.
Ex : Une compagnie aérienne + un tour opérateur + un hôtelier = 33,33 €HT chacun (indépendamment de l’issue du dossier)

Depuis le 1er janvier 2016, conformément au Code de la Consommation, tout professionnel doit proposer à ses clients consommateurs, en plus de son service interne de gestion des réclamations, un système de médiation référencé, indépendant, rapide et gratuit.
Le non-respect de ces obligations peut entraîner une amende allant jusqu’à 15 000€ par manquement constaté.

Jean-Marc Mocellin nommé nouveau Directeur Général de Tahiti Tourisme

Elu le 13 janvier 2020 lors du Conseil d’Administration de Tahiti Tourisme, Jean-Marc Mocellin est le nouveau Directeur Général de Tahiti Tourisme qui a pris ses fonctions officiellement le 6 avril. Bien connu de la Polynésie et de l’industrie touristique polynésienne, Jean-Marc n’arrive pas en “terrain inconnu” puisqu’il a travaillé à Tahiti pendant 23 ans pour le groupe Beachcomber que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de InterContinental Resort Tahiti.
En tant que chef d’orchestre de Tahiti Tourisme, il a pour mission de diriger le groupement et d’établir avec l’ensemble des acteurs, une stratégie de promotion qui s’inscrit dans la stratégie de développement touristique de la Polynésie.

Anantara proposent des webinars en avril et mai

Destination Moyen-Orient, Ile Maurice, Afrique sub-saharienne, Tunisie, … A partir du 21 avril, profitez de formations en ligne pour découvrir ou vous perfectionner sur les établissements Anantara !
Chaque professionnel du tourisme souhaitant s’inscrire est invité à envoyer un email à Elise Thivillier ethivillier@articleonze.com. Une confirmation d’inscription et les détails de connexion seront envoyés en retour. Plusieurs sessions sont organisées, par zone géographique, d’une durée comprise entre 30min et 1 heure

Covid-19 : Anjou tourisme se mobilise

plusieurs mesures ont été prises par Anjou tourisme pour soutenir les professionnels durant cette période :
1. Le financement par Anjou tourisme de « webinaires de formation» en lien avec l’Agence régionale des Pays de la Loire pour vous accompagner et vous former durant cette période sur le numérique.
2. L’abonnement gratuit en 2020 aux outils de ventes en ligne de la Place de marché e-resa pour l’ensemble des professionnels. Cette offre s’adresse aussi bien aux professionnels qui disposent déjà de la solution qu’aux professionnels souhaitant s’équiper durant l’année 2020.
3. La mise en place d’une « boîte à idée solidaire » (voir ci-dessous) et d’une adresse mail dédiée covid19@anjou-tourisme.com pour permettre aux collaborateurs d’Anjou tourisme de vous accompagner et répondre à vos questions durant la crise.
4. La mise en place d’une enquête d’observation sur les conséquences de l’épidémie sur l’activité touristique en lien avec Solution & Co auprès d’un panel de plus de 1000 professionnels du département.
5. La création d’un « portail spécial covid19 » sur l’espace « partenaires tourisme en Anjou »

Tenerife lance la campagne #NousReviendrons

L’office du Tourisme Turismo de Tenerife lance une campagne digitale qui, sous l’hashtag #Volveremos (#NousReviendrons), rappelle son potentiel touristique et le désir de l’île d’accueillir prochainement de nombreux voyageurs.

Nouvelles coordonnées du service client

WebBeds, opérant par le biais des plateformes commerciales JacTravel, Sunhotels, Totalstay, Lots of Hotels, Destinations of the World et FIT Ruums, annonce un nouveau et unique point de contact pour tout problème de service client dans votre marché.
Désormais, tout client d’une des plateformes qui souhaite poser une question concernant le service client n’a qu’à utiliser un ensemble de coordonnées localisées dans chaque marché.
Téléphone: +33 182887474
E-mail: fra-customerservice@webbeds.com

L’office de tourisme de Bade-Wurtemberg dédie son site au tourisme virtuel

L’Office national du tourisme du Bade-Wurtemberg (Allemagne du Sud-Ouest) vient de décider de dédier son site web officiel au tourisme virtuel, mettant en lumière la beauté, l’aventure, l’histoire et les activités de la région. Une immersion 2.0 que les grands explorateurs peuvent vivre depuis leur canapé et qui permet de planifier le futur et véritable voyage. #DreamNowVisitLater est l’hashtag de cette campagne !