Dernières nouvelles touristiques du 13 mars 2020


Le Vietnam bloque les touristes français, le Cambodge aussi

Le Vietnam ferme ses frontières aux Français à partir du 15 mars à 12h00 heure locale, officiellement pour une durée indéterminée. Les visas et e-visas déjà délivrés et à venir sont suspendus jusqu’à une durée indéterminée, sans remboursement ni modification possible.
Cette mesure s’applique également aux citoyens du Royaume-Uni et de l’Union Européenne.

Le Cambodge ferme ses frontières aux Français, officiellement pour une durée de 30 jours à partir du 17 mars. Les visas et e-visas déjà délivrés et à venir sont suspendus pendant cette période, sans remboursement ni modification possible. Cette mesure s’applique également aux citoyens d’Italie, Espagne, Allemagne et Etats-Unis.

Sri-Lanka : Les Français interdits d’entrée

Le Sri-Lanka ferme ses frontières aux Français pour 15 jours. Cette mesure concerne également les ressortissants des pays suivants : l’Allemagne, l’Espagne, la Suisse, le Danemark, les Pays-Bas, la Suède et l’Autriche, la Chine, l’Italie, l’Iran et la Corée du Sud.
L’interdiction de voyager commencera sur tous les vols arrivant après 23 h 59 (heure locale au Sri Lanka) le 15 mars et prendra fin à 24h00 (heure locale au Sri Lanka) le 29 mars.

Disney ferme ses parcs aux Etats Unis et en Europe

La fermeture du parc d’attractions Disneyland Paris est désormais effective et durera au moins jusqu’à la fin du mois de mars. Plusieurs cas de Covid-19 y avaient été détectés.

Thello suspens ses trains jusqu’au 3 avril 2020

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus Covid19, Thello, compagnie ferroviaire opérant des lignes internationales entre la France et l’Italie, a annoncé, depuis le 9 mars, l’interruption de la circulation de l’ensemble de ses trains jusqu’au 3 avril, à la suite des mesures de confinement prises par le Gouvernement Italien et désormais en conformité avec les directives du Président de la République Française.

Suspension chez Norwegian Cruise Line Holdings

Norwegian Cruise Line Holdings Ltd qui exploite les marques Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises, a annoncé vendredi une suspension volontaire de toutes ses croisières jusqu’au 11 avril 2020 pour ses trois marques. Cette suspension temporaire vise à contribuer aux efforts déployés dans le monde entier pour contenir la propagation du COVID-19. Cette mesure est prise avec une très grande prudence et la société n’a pas connu de cas confirmés de COVID-19 sur sa flotte de 28 navires.

PortAventura : Report de la réouverture du Parc

PortAventura World informe que les autorités sanitaires compétentes ont adopté des mesures exceptionnelles afin de contenir le COVID-19, ce qui implique un report de sa réouverture. La réouverture se produira quand les autorités sanitaires l’autoriseront.
PortAventura World appliquera toutes les instructions et recommandations issues de ces mesures, en prenant un maximum de précautions, en coordination avec les autorités sanitaires. Pour PortAventura World, la santé et la sécurité de tous nos clients, employés et partenaires sont notre priorité absolue.

Le Népal demande un test aux français sous peine de quarantaine

Les autorités népalaises ont communiqué une nouvelle contrainte ce jour 13 mars pour obtenir les visas et pour entrer au Népal : Il faut fournir un « swab test PCR health certificate » daté de moins de 7 jours. L’ambassade n’a pas pour l’instant fourni d’avantage d’explications sur ce test. Tous les voyageurs arrivant au Népal à partir du 14 mars sont susceptibles d’être mis en quarantaine.

Oman ferme ses frontières jusqu’au 15 avril

À partir du 15 mars et jusqu’au 15 avril, pour toutes les nationalités :
Les voyageurs ne peuvent plus utiliser leurs e-visas déjà délivrés pour entrer à Oman. Les e-visas délivrés et non utilisables ne sont pas remboursables ni modifiables.
Oman ne délivre temporairement plus de nouveaux e-visas. Les navires de croisières ne sont plus autorisés à entrer dans les ports d’Oman.
Il a été décidé par les autorités du Sultanat d’Oman de suspendre les visas touristiques au Sultanat pour tous les pays et de suspendre l’entrée des navires de tourisme dans les ports à compter du dimanche 15 mars 2020 pour une période de 30 jours.

Femmes du Tourisme annule son trophée du 23 Mars

Le Conseil d’Administration réuni pour évaluer le maintien ou non du Trophée des Femmes du Tourisme 2020, a du se résoudre à l’annulation de l’évènement.
« En effet, il nous est apparu indélicat de fêter notre Trophée, compte tenu de la situation sanitaire compliquée et du contexte économique actuel et de la grande difficulté de nos amis du Tourisme  » explique Christine Giraud la présidente de l’association.
« C’est avec beaucoup de regrets que nous ne pouvons plus vous accueillir au Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères le 23 mars prochain. Mais nous serons heureux de vous retrouver, tous, à l’automne pour célébrer ensemble les 15 ans de l’Association« .

Celestyal Cruises suspend le départs de ses croisières

Celestyal Cruises, compagnie de croisières grecque et experte de la destination, suspend temporairement les départs de ses croisières jusqu’au 1er mai 2020.

La conférence de presse consacrée à l’exposition Monaco et l’automobile est reportée

Au vu du contexte sanitaire actuel, le Grimaldi Forum, centre de congrès et de culture de Monaco, applique le principe de précaution.
La conférence de presse consacrée à l’exposition Monaco et l’automobile, de 1893 à nos jours qui devait avoir lieu le mardi 26 mars à 10h30 à l’Automobile Club de France, place de la Concorde, est reportée au mardi 02 juin 2020 et au même endroit.

Bourgogne Maps, la Bourgogne enfin cartographiée

Presque deux ans après la publication officielle par l’INAO de l’ensemble des données parcellaires des AOC viticoles, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB) lance son nouvel outil cartographique interactif : Bourgogne Maps.
Né d’une demande forte de la profession et d’un besoin généralisé de cartes précises à tous les niveaux d’appellations, il offre plusieurs degrés de lecture et différentes fonctionnalités qui intéresseront les professionnels du vin, bien sûr, mais aussi les journalistes, les touristes et tous les passionnés de vins de Bourgogne.
Cartographier la Bourgogne viticole parcelle par parcelle depuis l’appellation Régionale jusqu’aux Grands Crus : voici l’ambition de « Bourgogne Maps – Atlas Interactif des vins de Bourgogne ».

Stéphane Gras nommé Directeur Général, Four Seasons Megève Collection

Stéphane Gras vient d’être nommé Directeur Général, Four Seasons Megève Collection Four Seasons Hotel Megève, Les Chalets du Mont d’Arbois, Megève, A Four Seasons Hotel.
Né en France à Saint-Etienne, Stéphane Gras est titulaire d’un Bachelor Management en Hôtellerie Internationale, obtenu à l’Ecole Hôtelière de Lausanne, en Suisse. Stéphane a débuté sa carrière au Waldorf Astoria de New-York et a rejoint la marque Four Seasons Hotels and Resort en 1999 en tant qu’Assistant Room Service Manager au Four Seasons Hotel de New-York.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

339 vues
28 mai 2020 0

Quatre Français sur 10 ont décidé de maintenir leurs congés d’été Malgré un contexte...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

424 vues
25 mai 2020 0

La Plagne se prépare pour la saison d’été La Plagne s’engage en partenariat avec...

Dernières nouvelles touristiques du 21 mai

Dernières nouvelles touristiques du 21 mai

711 vues
21 mai 2020 0

Dernières annonces sur l’ouverture du tourisme en Grèce Le mercredi 20 mai, le gouvernement...