Dernières nouvelles touristiques du 06 février 2020


Club Med lance sa campagne de recrutement

Club Med lance aujourd’hui sa campagne de recrutement à destination des professionnels de l’hôtellerie-restauration, de la petite enfance, de la beauté et des sports.
Pour ses 41 resorts campagnes, balnéaires et montagnes situés en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, Club Med propose 1 000 postes à pourvoir, dont plus de la moitié concernent les professionnels de l’hôtellerie-restauration.
À l’occasion du lancement de sa campagne de recrutement, Club Med présente également l’évolution de sa marque employeur mondiale autour de l’expérience vécue par ses 25 000 G.O et G.E au quotidien résumée en ces mots : « a life-changing experience ». En effet, plus qu’un métier, Club Med promet à ses G.O et G.E une expérience unique qui les challengera au présent et les transformera pour la vie. C’est sur cette projection présent/futur que les piliers de la marque employeur ont été construits.

Le Salon du Running devient Run Experience

Nouvelle décennie, nouveau concept. Le Salon du Running fait peau neuve et devient « Run Experience », une expérience grand public pour vivre le running sous toutes ses formes ; de la course à pied, au trail en passant par le triathlon. Ce nouveau format prendra ses quartiers, Du 2 au 4 avril 2020, au cœur du Parc des Expositions, porte de Versailles, à quelques jours de la 44e édition du Schneider Electric Marathon de Paris.

Le Québec lance sa nouvelle campagne de lâcher prise

En ligne depuis le 4 février sur la chaîne YouTube de QuébecOriginal, la nouvelle campagne du Québec invite au lâcher-prise, aspiration maintenant largement partagée dans un monde où tout s’accélère sans cesse. La vidéo, ses déclinaisons, les Histoires de voyageurs et les contenus complémentaires viendront piquer la curiosité des internautes et créer une connexion sensorielle, voir même viscérale, en mettant en images toutes les formes de lâcher-prise pouvant naître à chaque instant lors d’un séjour au Québec.
Réalisée par Jérémy Comte, étoile montante du cinéma québécois et parmi les nominés à la cérémonie des Oscars en février 2019, la vidéo cinématographique de destination Libre de lâcher prise présente la vie de plusieurs touristes qui vivent leur lâcher prise tout en découvrant le Québec.

PortAventura World fête ses 25 ans

Le 1er mai 1995, la plus grande aventure que l’Espagne n’ait jamais connue voit le jour dans un cadre unique, idéalement situé, en plein cœur de la Costa Dorada et à une heure de Barcelone. Créé au milieu des années 1990, le parc à thèmes PortAventura a développé ses offres pendant 25 ans pour devenir PortAventura World, l’un des plus grands resorts de loisirs et de vacances en Europe.
Il compte actuellement deux parcs à thèmes (PortAventura Park et Ferrari Land), un parc aquatique (PortAventura Caribe Aquatic Park), six hôtels thématiques de 4 et 5 étoiles, une offre culinaire très variée, et un centre de conventions (PortAventura Convention Centre) d’une capacité d’accueil de 6 000 personnes. Au fil des années, le resort est parvenu à se hisser au sommet, s’imposant comme une destination unique, grâce à une offre complète d’expériences et de loisirs pour toute la famille.
En 2020, PortAventura World inaugurera sa nouvelle installation photovoltaïque, la plus grande destinée à l’autoconsommation d’un resort en Europe, renforçant ainsi sa position de leader en matière de responsabilité des entreprises dans le secteur du tourisme.

CWT dévoile son nouveau service de messagerie

CWT, la plateforme de gestion de voyages B2B4E, a annoncé le lancement d’un service de messagerie sur la plateforme myCWT. Ce nouveau canal de communication par message permet aux clients de joindre rapidement et facilement un conseiller CWT 24h/24 et 7j/7 depuis leur ordinateur de bureau, appareil mobile ou autre application de messagerie tierse approuvée par les clients.
« Les voyageurs peuvent effectuer des réservations, récupérer des itinéraires et résoudre des problèmes, à tout moment, n’importe où à leur convenance, que ce soit dans un aéroport bruyant ou à leur bureau », a déclaré Niklas Andreen, Chief Traveler Experience Officer chez CWT. « Avec notre service de messagerie, l’automatisation est combinée au service de nos experts voyages pour offrir une approche hybride, respectant notre promesse d’être la première plate-forme B2B4E (Business-to-Business-For-Employees) au monde ».
Les employés en déplacement accèdent à la messagerie myCWT sur l’application myCWT et sur le Web, avec encore plus d’interfaces à venir en 2020.

Colmar élue meilleure destination européenne 2020

Cette année, la ville de Colmar vient de remporter titre de « meilleure destination européenne » par le vote des internautes du monde entier (179 723 votes). Athènes arrive en 2ème position, Tbilissi en 3ème et Paris à la 9ème position.
De par la richesse et la variété de son patrimoine historique et architectural, Colmar est une ville exceptionnelle qui a su séduire tout au long de ces années un public toujours plus nombreux et avide de découverte. Grâce aux événements sur-mesure et de qualité se déroulant tout au long des saisons, l’Office de Tourisme de Colmar et sa région et la ville de Colmar ont ainsi contribué au développement d’activités permanentes, économiques et pérennes en améliorant l’accueil des touristes, des visiteurs mais aussi le bien vivre ensemble.

Le championnat de surf Las Americas Pro revient à Tenerife

Jusqu’au 9 février 2020, la Word Surf League revient à Tenerife, pour la troisième année consécutive, avec l’épreuve qualificative : « Cabreiroà Pro Las Américas 2020 ». Cette épreuve sportive est la seule épreuve de qualification disputée aux Canaries et figure dans le circuit mondial, avec 1.500 points attribués au gagnant pour le classement. Cette compétition aura lieu à la plage Las Américas, sur une petite péninsule se détachant de la côte ouest de l’île, qui lui permet de recevoir des houles et des vents de presque toutes les directions.

Marriott International se développe à l’aéroport de Francfort

Marriott International dévoile une nouvelle offre à l’aéroport de Francfort, suite à un projet de modernisation de l’hôtel Sheraton Frankfurt Airport. La rénovation de l’établissement permet non seulement de proposer un hôtel Sheraton rénové, mais aussi un Marriott Hotels, réunissant pour la première fois deux des marques les plus connues du groupe hôtelier en un seul lieu. Chaque hôtel est distinct et conserve les caractéristiques de sa propre marque, notamment pour les chambres, les salons exécutifs et le lobby mais possèdent une salle de fitness, des restaurants et des salles de conférences en commun.

Love is in the air à l’Atlantis, The Palm

L’Atlantis, The Palm est la destination romantique ultime pour célébrer l’amour cette année, avec des expériences culinaires uniques associées à des décors somptueux. Désigné par les plus grands experts du voyage comme l’un des dix meilleurs endroits au monde où passer ses vacances, ce complexe de renommée offre un large choix d’options pour célébrer la Saint-Valentin d’une façon vraiment unique.

Mahana Lyon jusqu’au 9 février à La Halle Tony Garnier

Parce qu’un salon du tourisme n’est pas uniquement fait pour proposer des destinations de rêves, Mahana Lyon propose aux visiteurs de rencontrer experts, professionnels du tourisme et grands voyageurs pour que ceux-ci puissent bénéficier de conseils avisés pour préparer leur prochain séjour en toute quiétude. L’espace Services aux voyageurs réunira des experts qui fourniront des informations sur la situation géopolitique des pays plébiscités par les visiteurs, les assurances, les aides aux consommateurs, les questions liées à la santé, les labels…

Une ouverture réussie pour le Palais des Congrès de Saint-Malo

epuis la réouverture au mois d’octobre dernier – et après 10 mois de travaux de rénovation et d’extension – Le Palais des Congrès « Le Grand Large » situé les pieds dans l’eau à Saint Malo, ne désemplit pas.
A seulement 2h15 de Paris en TGV, dans un lieu entièrement rénové et avec des capacités augmentées, les événements s’enchaînent !
Les différents organisateurs soulignent la très grande accessibilité du Palais, la qualité de l’offre hôtelière à proximité du Palais ainsi que sa situation dans Saint-Malo qui permet d’y tenir des événements tout à pied dans un cadre unique en France.

Les élus de montagne coordonnent leur action

La présidente de l’Association Nationale des Elus de la Montagne-ANEM, Annie GENEVARD, et le président de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne-ANMSM, Charles-Ange GINESY, ont décidé de rationaliser et de mutualiser leur action, dans le respect mutuel de leurs spécificités, pour la rendre plus efficace en arrêtant une liste de domaines de collaboration et de réflexion :

– Le calendrier scolaire,
– La relance des classes de découverte,
– La pérennisation de l’éligibilité des travailleurs
saisonniers des régies autonomes à l’activité partielle,
– La réhabilitation de l’immobilier de loisir et la transition énergétique des stations.
Une réflexion sera menée sur certains dispositifs concernant les finances locales des collectivités tels que le Fonds national de Péréquation des ressources Intercommunales et Communales (FPIC), pour neutraliser certains mécanismes inadaptés pour les stations de montagne et les communes ayant des résidents travailleurs transfrontaliers, ou la Dotation Global de Fonctionnement (DGF) pour que ses divers paramètres prennent mieux en compte la spécificité de la montagne dans la perspective de la réforme voulue par le législateur.

Amadeus Nice obtient la certification Top Employer France

Amadeus a été officiellement reconnue par le Top Employers Institute comme l’un des Top Employers 2020 en France.
Les organisations certifiées Top Employers s’engagent à fournir le meilleur environnement de travail possible à leurs collaborateurs à travers des pratiques RH innovantes qui privilégient l’humain. En parallèle, Amadeus IT Group a également obtenu, pour la première fois de son histoire, la certification « Top Employers Europe 2020 », grâce aux certifications obtenues par ses autres sites européens (Londres, Erding, Madrid et Varsovie).
Selon une étude réalisée par Top Employers Institute, en collaboration avec un cabinet d’audit indépendant, Amadeus Nice a été distingué pour ses efforts déployés au service de ses 4 200 collaborateurs en France, tout particulièrement pour la qualité de sa politique de recrutement de talents, le développement du Leadership et la gestion des Carrières et des Successions dans un environnement favorable.

Nemea ouvre sa deuxième résidence hôtelière à Nancy

Le Groupe Nemea, l’un des plus importants opérateurs gestionnaires de résidences de services français, poursuit sa dynamique de croissance dans le secteur du tourisme d’affaires avec l’ouverture d’une nouvelle résidence hôtelière Nancy Grand Cœur au sein de l’EcoQuartier Nancy Grand Cœur. Il s’agit de la 12ème résidence sur le territoire national pour l’enseigne Nemea Appart’Hotel du Groupe et de la deuxième implantation à Nancy.





    1 commentaire pour “Dernières nouvelles touristiques du 06 février 2020

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

623 vues
7 janvier 2021 0

Suite à la prolongation des mesures sanitaires restrictives liées à la circulation à l’intérieur...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

475 vues
8 décembre 2020 0

Travel South USA, l’alliance régionale de promotion de la région du sud des États-Unis,...

Dernières nouvelles touristiques du 03 décembre

Dernières nouvelles touristiques du 03 décembre

445 vues
3 décembre 2020 0

Dès le 15 décembre prochain, la Polynésie française pourra accueillir à nouveau les voyageurs...