- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Dernières nouvelles touristiques du 09 octobre 2019 (10 articles à lire)

Sunêlia signe un partenariat avec Best Of British

La chaîne de campings et villages vacances Sunêlia vient de signer un partenariat avec l’opérateur britannique Best Of British.
La signature du partenariat, qui a eue lieu le 27 septembre dernier à Bordeaux, va permettre de mettre en place des actions de marketing et autres axes de collaboration bénéficiant aux deux entités. A contre-courant du Brexit, Sunêlia et Best of British comptent s’appuyer sur les atouts de chacun pour favoriser la circulation des clientèles entre les deux opérateurs.

Le groupe Hôtels Maurice Hurand devient Biografy

110 ans après sa création, le Groupe Hôtels Maurice Hurand adopte un nouveau nom : Biografy. Entreprise 100% familiale indépendante, propriétaire-exploitant de 5 hôtels 4* implantés à Paris sur la Rive Droite avec l’emblématique Terrass’’Hôtel et sur la Rive Gauche, à Saint-Germain-des-Prés, avec le Madison Hôtel, l’Hôtel de Buci, l’Artus Hôtel et non loin de l’Assemblée Nationale, l’Hôtel Bourgogne & Montana, le Groupe s’inscrit ainsi dans une nouvelle étape de son histoire séculaire en se rebaptisant Biografy.

TripAdvisor lance TripAdvisor Connect

TripAdvisor® annonce aujourd’hui le lancement de TripAdvisor Connect, solution testée jusqu’à aujourd’hui en version bêta, sur Facebook et Instagram. Cette solution média hors plateforme est guidée par les données des voyageurs et des restaurants ; elle permet aux établissements d’accéder à des audiences personnalisées au-delà du site et de l’application TripAdvisor.

TripAdvisor Connect aide les annonceurs qui cherchent à tirer parti de la puissance de la marque @TripAdvisor sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram pour se faire connaître d’audiences ciblées et très engagées. L’équipe chargée de développer de nouvelles solutions médias chez TripAdvisor a l’intention d’étendre très bientôt la portée de TripAdvisor Connect, par le biais d’autres canaux médiatiques où la marque est identifiée et engagée auprès des consommateurs.

Logis Hôtels avec le Tour De France

Logis Hôtels, 1ère chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe est devenu en 2019 Hébergeur Officiel de Tour de France et vient de boucler sa première édition. Acteur incontournable de la vie économique locale, Logis Hôtels joue depuis sa création un rôle fondamental dans l’animation des territoires. La marque a trouvé sur cet événement cycliste mondial ferveur, complicité, émotions et partage auprès du grand public. L’heure est désormais au bilan pour Logis Hôtels.

WelcomeFamily s’associe avec Accor pour l’accueil des enfants

La société WelcomeFamily, spécialiste des produits d’accueil et équipements pour enfants en hôtellerie-restauration, continue son ascension dans le secteur de l’hôtellerie et gagne la confiance du géant Accor. Un premier contact avait déjà été établit fin 2018, lorsque WelcomeFamily avait signé avec les aparthotels Adagio – marque du groupe Accor, pour l’équipement de ses « Kids Corner », puis avec ibis Styles en ce début d’année. WelcomeFamily devient désormais le principal fournisseur de produits enfants pour toutes les marques du groupe en France, Espagne et au Portugal qui font confiance à la TPE aixoise pour l’accueil des familles ! Déjà n°1 dans le secteur de la restauration, WelcomeFamily confirme sa position de leader en continuant son développement dans l’hôtellerie.

La TUI Care Foundation à Chypre

La TUI Care Foundation et la Travel Foundation ont annoncé le lancement d’une initiative visant à s’attaquer aux objets en plastique à usage unique dans les régions côtières de Chypre. Le partenariat travaillera en étroite collaboration avec la Cyprus Sustainable Tourism Initiative (CSTI) en vue d’éradiquer la menace des objets en plastique jetables pour Chypre en tant que destination et pour l’environnement marin dans lequel elle est située.

En Méditerranée, le plastique représente la majorité des déchets qui jonchent la plage, soit plus de 85 % des déchets flottants et 45 % à 95 % des déchets trouvés au fond de la mer. Les emballages comme les sacs en plastique et les récipients pour aliments, ainsi que les objets en plastique jetables comme les pailles, les bouteilles et les cotons tiges constituent les détritus les plus répandus trouvés en Méditerranée. Mais pour lutter contre la pollution plastique en mer, il faut d’abord prendre des mesures sur terre. Le secteur du tourisme et ses acteurs offrent une grande plateforme pour sensibiliser au défi plastique en réduisant leur propre usage du plastique.
L’initiative vise à réduire les objets en plastique à usage unique de 70 % d’ici 2022 dans les régions côtières de Chypre.

Un nouvel Aparthotels Adagio au cœur de Lille

Aparthotels Adagio®, leader des aparthotels en France et en Europe, annonce l’ouverture d’un nouvel établissement en France, dans la capitale des Flandres. Depuis plus de 10 ans, Aparthotels Adagio développe un concept d’appartements fonctionnels et esthétiques qui permet de concilier le confort et la liberté de chez soi avec les services d’un hôtel, dans chacune des enseignes. Avec cette nouvelle ouverture, le leader du marché d’aparthotels en Europe s’établit au centre de la métropole lilloise, au carrefour des grandes routes européennes, ce qui ravira les touristes français, mais aussi étrangers.
Idéalement situé en plein cœur de la ville, à deux pas des gares Lille Europe et Lille Flandres et de la station de métro Rihour, l’aparthotel Adagio Lille Centre Grand’Place a ouvert ses portes le 16 septembre dernier. L’établissement est composé de 79 appartements, pouvant accueillir de 1 à 4 personnes. Son emplacement idéal proche de la mythique Grand Place permet aux visiteurs d’accéder facilement aux plus beaux sites touristiques de la ville tels que le Vieux Lille ou encore la Vieille Bourse, et aussi de profiter du centre commercial Euralille.

Équipé d’une salle de fitness, l’aparthotel propose également les services du Cercle, qui contribue à créer une atmosphère de convivialité et d’échange. Une bibliothèque d’objets et un billard sont notamment à la disposition des voyageurs, qui peuvent aussi utiliser la cuisine à leur guise, ainsi que profiter d’un buffet au design inspiré d’un « Food truck ».

2ème Colloque Universitaire de l’hôtellerie 2019

Suite au succès de la première édition initiée en 2018, Food Hotel Tech annonce un nouveau colloque, fruit de son partenariat avec l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Portant sur le thème : « Restauration d’hôtel : Retour vers le futur ? », il se déroulera à la Sorbonne Amphithéâtre Descartes, le 16 Octobre 2019 de 16h00 à 19h30.

Fédérant experts professionnels et académiques au profit de la communauté des étudiants du Master Tourisme de l’IREST (Institut pluridisciplinaire rattaché à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), il a pour vocation d’alimenter les réflexions tout en incitant les étudiants à devenir force de proposition dans l’industrie pour contribuer à l’innovation touristique et hôtelière.
Cette année le colloque aborde le futur de l’hôtellerie et plus particulièrement l’évolution de la restauration et des bars dans les hôtels. Il s’articulera autour de deux tables rondes entrecoupées d’une séance de networking qui alimenteront les réflexions sur le Food & Beverage dans l’hôtellerie au travers des âges et questionneront sur ses applications futures.

La vallée du Stubai lance sa saison hivernale

Cet hiver à nouveau, la fête va battre son plein dans la vallée du Stubai. Tout l’hiver, la fête et le sport seront étroitement liés pour le plus grand plaisir des amateurs de neige et de montagne.

Vallée du Stubai, octobre 2019 : sport et plaisir seront au programme dans la vallée du Stubai. Cet hiver, l’agenda des manifestations atteindra d’ailleurs des sommets. Le début des festivités sera lancé par la très chaleureuse fête de la bière « Weiße Wies’n ». Elles se poursuivront sur une note plus sportive avec la coupe du monde FIS de freeski slopestyle. Pour son anniversaire, le domaine skiable Schlick 2000 a prévu de nombreuses manifestations hautes en couleurs avec notamment les spectacles de ski nocturnes Night of Colours ou encore le grand défi barbecue SKI & BBQ STUBAI 2020. Les téléphériques Elferbahnen mettront à nouveau la luge à l’honneur et proposeront également cinq randonnées nocturnes, dont l’une sur la montagne des Serlesbahnen pour parcourir des paysages enneigés tout en s’amusant.