Dernières nouvelles touristiques du 22 octobre (14 news)


Ryanair lance son programme d’été 2020 à Bordeaux

Ryanair a célébré aujourd’hui (21 octobre) le lancement de son nouveau programme d’été 2020 à Bordeaux, avec 37 lignes dont 2 nouvelles liaisons vers Agadir et Thessalonique ainsi que 7 nouvelles lignes estivales, qui permettront de desservir au total 1,8 million de clients par an et soutiendront 1,368 emplois sur l’aéroport, alors que Ryanair accroît son trafic à Bordeaux de 26 %.

St. Regis Hotels s’installe sur le prestigieux Grand Canal de Venise

St. Regis Hotels & Resorts vient d’annoncer l’ouverture de The St. Regis Venice, situé à quelques pas de la Piazza San Marco et bordant le plus grand canal de Venise. L’ouverture succède à deux années de rénovation complète redonnant sa grandeur à l’ancien Grand Hotel Britannia, ouvert en 1895. L’hôtel allie son patrimoine historique au design moderne et au service sur-mesure de la marque St. Regis à travers une collection unique de cinq palais vénitiens, dont le plus ancien remonte au XVIIème siècle. Le jardin, spacieux et intime, isole l’hôtel et en fait un refuge idéal où les hôtes comme les habitants de la ville peuvent jouir de vues extraordinaires sur le Grand Canal.

St Regis Venise compte 129 chambres et 40 suites dont un tiers surplombe les luxuriants jardins de la propriété et le Grand Canal. Suite à une restauration complète, chaque chambre a été méticuleusement meublée dans un souci de préservation de l’héritage artistique et culturel du bâtiment. Inspiré des œuvres d’art vénitiennes de Claude Monet, peintre impressionniste et ancien hôte des lieux, l’intérieur des chambres raffinées arbore une palette de couleurs distinctive qui incarne les jeux de la lumière de l’aube au crépuscule. La conception des espaces publics rend hommage à Carlo Scarpa, l’un des plus grands artistes et architectes de Venise.

Royal Caribbean pousse les Emirats Arabes

Royal Caribbean reviendra au cours de la saison d’hiver 2019-2020 dans le golf Persique, une destination de plus en plus à la mode en raison de la grande variété d’expériences qu’elle propose : histoire, culture, aventure, shopping de luxe, divertissement et plage. Pour découvrir cette région incroyable, la compagnie proposera des croisières au départ de Dubaï à bord du radieux Jewel of the Seas dès décembre 2019.

Air Canada se renforce au Québec

Air Canada étoffe son offre régionale en annonçant cinq actualités pour la saison estivale 2020. Dès le 4 juin 2020, une liaison sans escale entre Toulouse et Montréal sera opérée toute l’année en Airbus A330-300, et ce, à raison de 5 fréquences hebdomadaires. La ligne Bordeaux / Montréal sera, quant à elle, reconduite avec 3 rotations par semaine, tandis qu’une quatrième fréquence hebdomadaire sera ajoutée à la ligne Marseille / Montréal.

MSC Croisières récompensée pour son engagement environnemental

La compagnie MSC Croisières a reçu lors du Forum International du Transport Maritime et des Ports Durables qui s’est tenu à Copenhague le Prix Neptune 2019, récompensant « l’armateur le plus respectueux de l’environnement de l’année« .
Une récompense qui vient saluer les efforts de la compagnie, mettant en oeuvre de nombreuses initiatives afin de minimiser son impact environnemental, grâce au déploiement de technologies maritimes permettant de préserver l’environnement.
Les actions de la compagnie passent notamment par l’amélioration des émissions atmosphériques, la construction de navires au GNL, la mise en place de systèmes de traitement des eaux usées ou encore la suppression des objets plastiques à usage unique à bord. Enfin, la compagnie est désormais prête à installer sur ses navires antérieurs à 2017 le branchement au réseau électrique portuaire, dès que cette solution est disponible dans les ports d’escale.

Pluies intenses : Elisabeth Borne mobilise les services du ministère

Les prévisions de Météo-France font état d’un épisode méditerranéen pluvio-orageux marqué nécessitant le déclenchement de la vigilance orange « pluie-inondation » sur les 3 départements de l’Aude, l’Hérault et des Pyrénées-Orientales ainsi que sur l’Andorre. Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, appelle chacun à la plus grande prudence face à de tels phénomènes qui peuvent être dangereux. La ministre demande aux habitants de se tenir informés de la situation et de respecter strictement les consignes de sécurité diffusées par les autorités préfectorales et municipales.

Kappa Club, premier TO club à être labellisé ATR

6 ans après la création du concept Kappa Club, NG Travel propose dans l’intégralité de ses clubs des moments rares, ouverts sur la découverte, entre repas chez l’habitant, découverte de leur artisanat ou de leur gastronomie, cours de cuisine aux côtés des locaux ou activités insolites.

« En nous engageant au sein du label ATR (décerné par Ecocert Environnement, organisme d’audit indépendant), expliquent les dirigeants « nous concrétisions ainsi cette volonté de rendre notre métier encore plus beau qu’il ne l’est déjà. De sensibiliser nos clients sur l’importance de voyager pour apprendre, partager et comprendre. Une démarche qui pose les bases d’un engagement fort de notre marque et qui accompagnera un plan de développement évolutif et respectueux de notre environnement, de nos voyageurs et des populations qui accueillent notre concept« .

 Mahana Lyon fête sa 40e édition, du 7 au 9 février 2020

Placé sous le signe de la gastronomie, Mahana Lyon, pour son 40e anniversaire, fait la part belle aux plaisirs gustatifs. A Lyon, capitale de la gastronomie, le salon se fera ainsi la porte d’entrée vers les saveurs du monde durant les 3 jours d’exposition. Animations, dégustations, séjours œnologiques, routes des vins, les visiteurs n’auront plus qu’à se laisser guider vers leurs prochaines vacances.
A Mahana Lyon (du 7 au 9 février 2020), les habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes pourront découvrir des destinations qu’ils n’avaient pas envisagés, connaître les événements phares qui animeront leurs lieux de prédilection, bénéficier des conseils avisés de professionnels et des retours d’expériences de Globe-trotteurs, mais aussi profiter d’offres promotionnelles spécialement conçues pour le salon.

Des professionnels du tourisme allemands dans la Manche la semaine dernière

Latitude Manche, agence d’attractivité de la Manche a accueilli la semaine dernière 16 représentants allemands du tourisme de groupe, dans le cadre d’un éductour. « La Cordée Reisen », un grossiste important du marché allemand spécialiste des voyages en France, et ses revendeurs ont ainsi souhaité découvrir les richesses touristiques de la Manche.
Au programme des visites de cet éductour : La Manufacture de Parapluies de Cherbourg, La Cité de la Mer, La Hague et le Jardin de Vauville, La Fromagerie Réo à Lessay, les Huîtres du Père Gus à Blainville-sur-Mer, la cathédrale de Coutances , le musée Christian Dior à Granville, la Fonderie de Cloches à Villedieu-les-Poêles, le Mont Saint Michel …

2 sociétés de croisières multiplient les offres sur le Mississippi

Les sociétés de croisières American Cruise Lines et USA River Cruises ont récemment multiplié les possibilités de faire une croisière fluviale sur le Mississippi depuis la Nouvelle Orléans jusqu’à Memphis. Le bateau American Harmony, d’American Cruise Lines, a inauguré ses services le 17 août dernier. Dernier bateau en date de la société et pouvant accueillir jusqu’à 190 passagers, ce dernier offre un confort à la hauteur de sa beauté. Haut de plusieurs étages, l’American Harmony possède plusieurs baies vitrées et suites, allant de la chambre basique à la suite de luxe avec balcon. L’American Countess, bateau de la compagnie USA River Cruises, peut accueillir quant à lui jusqu’à 245 passagers et reprendra du service dès avril 2020, pour des croisières de 8 jours et 7 nuits.

Un nouveau directeur pour parcs naturels marins de Mayotte et des Glorieuses

Christophe Fontfreyde succède à Cécile Perron qui a dirigé les parcs naturels marins de Mayotte et des Glorieuses depuis leur création, respectivement en 2010 et 2012. Venu des affaires maritimes de la Nouvelle-Calédonie, Christophe Fontfreyde a pris ses fonctions courant juillet.
En Nouvelle-Calédonie, Christophe Fontfreyde a exercé les fonctions de directeur-adjoint aux affaires maritimes depuis 2008. Chef du service de la pêche et de l’environnement marin, il a participé à la création du Parc naturel de la mer de Corail, qui est l’une des plus grandes aires marines protégées mondiales. Secrétaire du comité de gestion du Parc, Christophe Fontfreyde a participé aux conférences internationales relatives à la gestion des pêches et aux questions d’environnement.

Une aide internationale pour Madagascar

La Banque africaine de développement en partenariat avec le gouvernement de Madagascar et la Mutuelle panafricaine de gestion de risques (ARC), a lancé, ce jeudi 10 octobre, le cas malgache du Programme de financement des risques de catastrophe en Afrique (ADRiFi).

Le programme ADRiFi, d’un montant supérieur à quatre millions d’euros, vise à renforcer la résilience du pays et à le rendre plus à même de gérer les risques de catastrophes liées aux aléas climatiques. Durant les cinq années d’exécution, il offrira ainsi un renforcement des capacités du pays en matière d’évaluation des risques de catastrophe, des systèmes d’alerte précoce et plans de contingence ainsi qu’un appui à la participation du pays au mécanisme de transfert des risques souverains de l’ARC.

Aloft Hotels s’implante à Aberdeen en Écosse

Aloft Hotels, la marque de Marriott International destinée aux mélomanes, musiciens et aux voyageurs férus de technologie, apporte un nouveau tempo à l’Écosse avec l’ouverture du Aloft Aberdeen TECA, le premier hôtel Aloft du pays. Situé au sein du The Events Complex Aberdeen (TECA), l’hôtel se trouve au cœur de la scène musicale internationale de la ville.

Surnommé Granite City, Aberdeen possède une scène musicale vibrante. Des spectacles incontournables d’artistes émergents à ceux d’icônes internationales de la musique, la ville est très animée. La nouvelle salle de spectacle ultramoderne, P&J Live, également situé au sein du TECA, accueillera prochainement le chanteur écossais Lewis Capaldi et le légendaire Liam Gallagher.

Les danseurs du festival philippin MassKara ont enflammé Paris

C’est un spectacle époustouflant et une immersion au cœur de la culture des Philippines qui a eu lieu dans plusieurs endroits emblématiques de la capitale. Du Trocadéro à la place de la République en passant par la Tour Eiffel, les danseurs de ce festival mondialement connu, ont fait haute en couleur et ont ensoleillés le cœur des parisiens.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

47 vues
1 juin 2020 0

Réouverture Musée Guggenheim Bilbao Le Musée Guggenheim Bilbao rouvre ses portes avec des promotions...

Dernières nouvelles touristiques du 28 Mai

Dernières nouvelles touristiques du 28 Mai

364 vues
28 mai 2020 0

Quatre Français sur 10 ont décidé de maintenir leurs congés d’été Malgré un contexte...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

447 vues
25 mai 2020 0

La Plagne se prépare pour la saison d’été La Plagne s’engage en partenariat avec...