Delta passe clairement au rouge


Delta Air Lines vient d’annoncer une perte avant impôts de 15,6 milliards de dollars pour l’exercice financier 2020, soit une perte par action de 19,49 dollars sur un chiffre d’affaires total de 17,1 milliards de dollars.

Au cours du seul trimestre de décembre, le transporteur a enregistré des pertes avant impôts de 1,1 milliard de dollars.

«Les résultats de notre trimestre de décembre ont couronné l’année la plus difficile de l’histoire de Delta Air Lines», a déclaré Ed Bastian, le directeur général de la compagnie.

«Bien que nos défis se poursuivent en 2021, je pense que cette année sera celle de la reprise et un tournant qui permettra à un Delta encore plus fort de renouer avec la croissance« .

Les dépenses d’exploitation totales de Delta, environ 4,3 milliards de dollars liés à la Covid-19 et autres, ont en outre diminué de 10,8 milliards de dollars en 2020 par rapport à l’année précédente.

Le géant américain a déclaré qu’il avait terminé le trimestre de décembre avec 16,7 milliards de dollars de liquidités.

« La trésorerie utilisée dans les opérations au cours du trimestre était de 1,3 milliard de dollars » a ainsi précisé Ed Bastian.

La consommation quotidienne de liquidités s’établie en moyenne à 12 millions de dollars pour le trimestre en cours, contre 24 millions de dollars par jour au trimestre de septembre dernier.

«Nous avons réduit notre consommation quotidienne moyenne de liquidités à 12 millions de dollars au cours du trimestre de décembre, soit une réduction de près de 90 % depuis les premiers jours de la pandémie en mars, alors que nous progressons vers l’équilibre de trésorerie au printemps», a déclaré Gary Chase, le co-directeur financier par intérim.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Virgin Hyperloop fin prêt pour les touristes

Virgin Hyperloop fin prêt pour les touristes

1350 vues
4 mars 2021 0

Après un premier test réussi de transport de passagers en novembre dernier, Virgin Hyperloop...

Vues d’en haut : Air France, Korean Air, Qantas, Vueling, Jetstar, Qatar Airways, etc.

Vues d’en haut : Air France, Korean Air, Qantas, Vueling, Jetstar, Qatar Airways, etc.

1376 vues
3 mars 2021 0

Qantas et Jetstar prévoient de redémarrer les vols internationaux réguliers de passagers vers la...

Comment Air Astana compte rebondir face à la crise

Comment Air Astana compte rebondir face à la crise

1300 vues
2 mars 2021 0

Air Astana vient d’annoncer une perte de 94 millions de dollars pour 2020. Ce...