Défi Australie d’Asia : Destination le Centre Rouge !


Après un trajet à bord du train légendaire « The Ghan » le voyage des gagnants continue en terre aborigène au centre rouge.
« Expérience unique », telle est la première expression qui vient en tête des participants du voyage des gagnants d’Asia lorsque je les interroge à propos de leurs premières impressions en Australie.

Après quelques jours passés dans le Territoire du Nord, les avis sont certes variés, mais globalement similaires : « ici, on se sent en harmonie avec la nature » réagit Jean-Noël Dick (Mulhouse) avant de découvrir la suite du programme qui ne fera que lui confirmer cet équilibre légendaire entre homme et nature.

Manuel, ambassadeur de la communauté aborigène de Katherine devient, le temps d’une matinée, un maître d’école devant huit élèves studieux.

Asia-defi australie 2015-ecolePeinture traditionnelle pour la précision, chasse pour l’esprit d’équipe ; les matières touchent en plein cœur les agents de voyages et les représentants d’Asia.

«Quelles émotions !» lâche Nathalie de Morais à la fin des cours d’initiation à la culture aborigène.

«L’expérience est le mot-clé de la brochure d’Asia, notre objectif est de proposer une production riche aux agences avec des programmes qui rendront les voyages de leurs clients exceptionnels» explique Farid Guerouaz, commercial du TO à propos de l’offre d’Asia dans la zone Australie-Pacifique.

Le clou du spectacle, The Ghan !

australie-kangourousC’est à dessein que l’équipe du TO emmène les gagnants du Défi dans une ferme perdue dans la campagne pour assister à un spectacle de dressage de chevaux, avant de dévoiler la grande surprise que Farid Guerouaz leur a réservée : prendre le train mythique «The Ghan» afin de rejoindre Alice Springs et par la suite découvrir le symbole du continent australien, Ayers Rock.

asia-defi australie 2015-train the ghanEn arrivant à la gare, les yeux des participants s’illuminent, l’étonnement laisse place tout d’un coup à l’émotion : «C’est le rêve de tous les grands voyageurs, voire explorateurs ! » s’enthousiaste Léonardo Adduasio (Royan).

Un trajet inoubliable d’une nuit attend donc le petit groupe à bord de ce train d’exception rythmé par quelques échanges professionnels et un dîner de prestige. Mission accomplie pour l’équipe d’Asia, qui continue son opération séduction avec un séjour de deux nuits réservé dans le plus bel établissement du complexe Ayers Rock Resort, l’hôtel Sails in the desert !

Si cette adresse chic les séduit par son design, la soirée barbecue de l’Outback Pioneer ainsi que les chambres de l’hôtel Desert Garden avec vue sur Uluru les invitent à une séance photo improvisée.

Ayers Rock dans toute sa splendeur

Cependant, la découverte du rocher rouge, classé au patrimoine mondial de l’Unesco ne se limite pas à une simple observation depuis la chambre d’hôtel, bien au contraire…

Asia-defi Australie-ayers rock-aperoAsia vise la perfection en offrant aux gagnants du Défi de nombreuses découvertes insolites au pied d’Uluru, toutes proposées par le TO dans sa brochure dédiée à la destination. Les couleurs et lumières de cette terre mystérieuse marquent les esprits lors de la balade en dromadaire au coucher du soleil et à l’arrivée des premiers rayons de soleil admirés depuis le site d’observation aux 36 dômes rocheux Kata-Tjuta.

Pour couronner ce séjour en terre aborigène aux mille et une couleurs, Asia offre une dernière surprise : un dîner aux chandelles à la belle étoile avec vue sur Uluru.

aborigene-didgeridoo«Ce programme intitulé Sounds of Silence fait également partie des excursions que vous pourrez vendre à vos clients» précise le délégué commercial et tour-leader avant que les danseurs aborigènes démarrent leur spectacle autour du feu à quelques mètres des tables élégamment dressées dans le désert…

Victoria Varecza,
Depuis Ayers Rock en Australie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mondial du Tourisme, Tourissima et Mahana : les vraies raisons du report

Mondial du Tourisme, Tourissima et Mahana : les vraies raisons du report

926 vues
3 décembre 2020 0

Dès le début de la crise sanitaire et économique mondiale, Comexposium a pris des...

Encore une belle victoire pour les Entreprises du Voyage

Encore une belle victoire pour les Entreprises du Voyage

2876 vues
27 novembre 2020 0

Le syndicat patronal « Les Entreprises du Voyage » vient d’obtenir la prise en charge par...

Des agences de voyages manifestent bruyamment en Ecosse

Des agences de voyages manifestent bruyamment en Ecosse

2127 vues
20 novembre 2020 0

Une manifestation de professionnels de l’industrie du voyage écossais a eu lieu devant le...