Croisette Cannes : 19 M€ dans la rénovation des hôtels Barrière


Après le Majestic, le Groupe Barrière a entamé la rénovation de l’Hôtel Gray d’Albion. Pour 2017 et 2018, ce sont encore 19 millions d’euros qui sont investis par le Groupe dans la rénovation de ses hôtels cannois. Et sur moins de 10 ans ce sont 120 millions d’euros qui auront été investis sur la Croisette.

Le chantier en cours sur le Gray d’Albion, succède à la rénovation des chambres. Il concerne les deux premiers étages de l’établissement qui abritent les espaces communes (bar, réception et salons d’affaires).

Mission confiée par le groupe au designer Alexandre Danan qui a choisi le thème d’une atmosphère contemporaine empreinte d’un grand naturel.

Mais au-delà d’une simple rénovation, il a totalement réaménagé les espaces qui lui ont été confiés en décloisonnant la réception, le bar, la conciergerie.

Les espaces ont été transformés en abattant cloisons et murs. Le travail se poursuit à l’extérieur de l’hôtel. La façade de l’hôtel va être recomposée avec de grandes lamelles de noyer d’Amérique. Il s’agit de mettre en valeur l’identité de l’hôtel depuis la Croisette.

Dominique Desseigne (photo), PDG du Groupe annonce que les travaux en cours seront achevés au printemps vraisemblablement avant le Festival du Film.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Beachcomber aime les gens qui s’aiment

Beachcomber aime les gens qui s’aiment

1016 vues
16 mai 2019 1

Parce que le groupe Beachcomber aime les gens qui s’aiment et souhaite leur offrir...

Un nouvel hôtel Hilton à Tanger

Un nouvel hôtel Hilton à Tanger

1085 vues
14 mai 2019 0

Ce nouvel hôtel Hilton a le charme d’un Palais ressuscité, l’horizon et la lumière...

Comment le Club Med veut relancer Djerba La Douce

Comment le Club Med veut relancer Djerba La Douce

1566 vues
13 mai 2019 0

Djerba La Douce comme Djerba La Fidèle, sont deux noms qui ont marqués l’histoire...