- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Coup de projecteur sur Le Bambou en Martinique, plébiscité par les agents de voyages et leurs clients

L’hôtellerie trois étoiles en Martinique connaît une période de transformation, marquée par des rénovations et une offre diversifiée. La situation actuelle est un mélange de dynamisme et de défis structurels, avec une saison touristique 2024-2025 qui s’est achevée sur une note globalement rassurante. Le projet de rénovation de l’hôtel Le Bambou, propriété de la famille Riveli, en Martinique, a été achevé. Après d’importants travaux qui ont duré plus d’un an, l’établissement a rouvert ses portes pour le plus grand bonheur des agents de voyages et de leurs clients.

La rénovation a été menée en collaboration avec l’architecte Olivier Compère, avec la volonté de préserver et de mettre en valeur l’identité et la culture créoles de l’établissement, tout en modernisant ses infrastructures.

Le projet a notamment visé à rénover les 196 chambres pour les moderniser, en les dotant de nouveaux aménagements et de climatiseurs performants, aménager l’espace de la piscine pour améliorer l’expérience des clients et moderniser la cuisine et le restaurant, pour offrir un service de meilleure qualité.

L’objectif de cette rénovation était de renforcer le positionnement de l’hôtel comme un établissement incontournable de l’île, en offrant un hébergement authentique qui respecte son histoire tout en répondant aux standards actuels du tourisme.

La famille Riveli a souligné que ces travaux s’inscrivaient dans une démarche de pérennisation de leur patrimoine hôtelier, en s’appuyant sur l’identité de « Culture Créole » qui fait la signature de l’hôtel depuis des décennies.

La Martinique monte en gamme

De nombreux hôtels 3 étoiles profitent de la bonne santé du secteur pour se moderniser et monter en gamme.

Cette tendance vise à améliorer l’expérience client et à se différencier dans un marché de plus en plus concurrentiel.

Des établissements emblématiques, comme le Carayou Hotel & Spa, sont en travaux, tandis que d’autres, à l’instar de l’Hôtel Le Bambou, ont récemment achevé leur rénovation.

L’objectif est d’offrir des infrastructures plus modernes tout en préservant l’authenticité et le charme créole qui font la réputation de l’île.

PR