Coup de Plume de Pierre Doulcet : Un Top pour oublier deux Flops …


DoulcetAlors que la Une des médias font grand tapage du spectacle désolant que nous offre des entreprises comme Air France et FRAM, se tient cette semaine à Marrakech le rendez vous annuel d’APG (Air Promotion Group) avec son World Connect, réunissant quelques 300 professionnels de l’aérien venant de 110 pays différents agents et représentants de 200 compagnies.

Et cela depuis six ans dans un haut lieu touristique différent.

Ce  » Top  » nous le devons à cette petite multinationale française qu’est devenue APG, création de Jean Louis Baroux cet éminent spécialiste de l’aérien enrichissant, désormais en coulisses, de ses conseils avisés, sa propre fille actuelle présidente, Sandrine de Saint Sauveur, laquelle recevra d’ailleurs le 18 novembre prochain une Légion d’Honneur fort méritée (et bravo pour leur perspicacité à celui où à ceux qui l’ont proposé) pour l’image dynamique et économique qu’elle a su donner de la France avec APG à travers le monde et notamment avec ce World Connect made in France qu’elle veut façonner d’élégance et de panache.

Contraste saisissant que cette petite entreprise familiale nous offre avec les déboires et autres déconvenues des mastodontes de notre tourisme.

Une certitude dans ce monde de brute. Cette semaine à Marrakech, avec un tel duo aux commandes, on ne se déchirera pas les chemises au risque de sa faire traiter de voyous par un premier ministre !

Non. Au World Connect 2015, on planchera sérieusement sur les problèmes actuels géopolitiques que rencontre le transport aérien et on tentera, après des confrontations solides et instructives, de trouver des solutions opérationnelles le plus rapidement possible.

Ce qui nous changera de ces réunions de la profession encore trop fréquentes ou le parler pour ne rien dire tient le haut de la tribune.

Alors bon vent à ce World Connect 2015.

Contrairement à ce que peuvent penser certains de mes contradicteurs, je suis toujours heureux de mettre en valeur les réussites incontestables à mes yeux des meilleurs éléments de cette profession dont j’ai partagé la vie durant des décennies.

Ayant une sainte horreur de la langue de bois propre au politiquement ou syndicalement correct, je préfère le parler vrai dont nous avons particulièrement besoin dans les temps présents. N’en déplaise aux chantres des faux-bons sentiments.

Pierre Doulcet

Et comme toujours : pdoulcet@me.com





    3 commentaires pour “Coup de Plume de Pierre Doulcet : Un Top pour oublier deux Flops …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

IATA prévoit 75 milliards de dollars de pertes en 2021

IATA prévoit 75 milliards de dollars de pertes en 2021

1787 vues
26 février 2021 0

L’Association du transport aérien international (IATA) vient de publier une nouvelle analyse montrant que...

Emirates va facturer des frais de distribution aux agences de voyages

Emirates va facturer des frais de distribution aux agences de voyages

2409 vues
24 février 2021 1

Emirates, la compagnie aérienne des Émirats arabes unis, a annoncé aux agences de voyages...

Les Maldives veulent revoir vite les touristes français

Les Maldives veulent revoir vite les touristes français

3045 vues
23 février 2021 3

Les autorités du tourisme aux Maldives constatent avec une grande joie une reprise de...