La Côte d’Azur obtient 2,4 M d’€ pour sa relance touristique


David Lisnard, le Président du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France – opérateur pour le tourisme du Département des Alpes-Maritimes présidé par Eric Ciotti et Christian Mantei, le Directeur général d’Atout France ont signé hier un partenariat pour la mise en œuvre d’un important plan de relance de la destination azuréenne à hauteur de 2,4 millions d’euros.

En 2017, le CRT Côte d’Azur France avec le Département des Alpes-Maritimes et ses partenaires azuréens, notamment les offices de tourisme de Nice, Cannes et Antibes-Juan les-Pins investissent un million d’euros dans la relance de la destination Côte d’Azur France.

La même somme est investie par Atout France. Enfin, les compagnies aériennes et les Aéroports de la Côte d’Azur abondent de manière cumulée à hauteur de 433 000 euros.

Lancé début mars sur une quinzaine de marchés internationaux, ce dispositif d’envergure qui vise à renforcer la fréquentation touristique internationale de la Côte d’Azur France, est piloté par le CRT et Atout France, et déployé à l’international par le réseau de l’Agence de développement touristique de la France.

« Notre stratégie est forte et collective, il s’agit de créer du flux touristique à travers la démonstration de la richesse de cette destination : terre d’événements sportifs, d’affaires, culturels.

C’est la raison pour laquelle nous avons créé des Clusters « Sport & Tourisme », « Tourisme d’Affaires », que nous avons démultiplié les offres de séjours thématisées, tout en renforçant le dispositif des Ambassadeurs à travers le grand public» a commenté David Lisnard lors de la signature.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les marchés boursiers s’agitent : un Tourisme mondial sur le Qui-Vive

Les marchés boursiers s’agitent : un Tourisme mondial sur le Qui-Vive

1824 vues
27 mars 2020 0

Les bourses du monde entier font du yoyo en pleine crise du coronavirus. Il...

MMV tourisme craint le double effet du Coronavirus

MMV tourisme craint le double effet du Coronavirus

1220 vues
27 mars 2020 3

La crise économique qui s’annonce difficile après la crise sanitaire risque de mettre à...

Remboursements hôtellerie tourisme : Comment Booking a changé les règles du jeu

Remboursements hôtellerie tourisme : Comment Booking a changé les règles du jeu

5682 vues
26 mars 2020 8

Les hôteliers anglais ont accusé les OTA et en particulier Booking de « se...