Côte d’Azur : le tourisme renoue enfin avec 2019


Célébrant les 80 ans de sa création, le CRT Côte d’Azur France confirme une fréquentation touristique en hausse pour le premier semestre et de belles perspectives pour l’été. En bref l’activité touristique reprend son rythme d’avant crise ! Ce rebond doit beaucoup en début d’année à la clientèle française puis étrangère à partir d’avril avec notamment la nette reprise du trafic aérien.

En avril, les séjours avion étaient huit fois plus nombreux qu’en 2021soit quasiment le niveau des années 2018-19. En avril les deux-tiers des visiteurs par avion étaient d’origine étrangère.

La reprise est encore plus forte depuis mais avec la performance en hôtels et résidences supérieure à 2019 avec 70 % de taux d’occupation grâce au retour des grands événements internationaux (Grand Prix de Monaco, Festival de Cannes…) et un week-end de l’Ascension à quasi 100 % du taux d’occupation.

La clientèle étrangère revient en force, avec des origines plus diversifiées, et retrouve le niveau de mai 2019. Le chiffre d’affaires de l’hôtellerie (Revpar) évolue de façon très positive grâce au retour de la clientèle étrangère haut de gamme. Depuis avril, l’aéroport Nice Côte d’Azur dépasse chaque mois le million de passagers et devrait tenir le même cap pour l’été.

Les perspectives sont excellentes avec des taux d’occupation en hôtels et résidences estimés à 75 % en juin, 80 % en juillet, 85 % en août et 75 % en
septembre. Un plan de communication digitale sera fédéré et déployé en France, en Italie, en Grande-Bretagne et en Belgique. Le classement mensuel We Like Travel positionne Côte d’Azur France dans le Top 3 des destinations régionales françaises les plus dynamiques sur les réseaux sociaux !

Tout est désormais en place pour que le second semestre conforte cette reprise et fasse de 2022 l’année du retour à la normale.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Inondations en Thaïlande : le Tourisme fait barrage

Inondations en Thaïlande : le Tourisme fait barrage

1994 vues
6 octobre 2022 0

Les autorités thaïlandaises ont mis en garde hier mercredi 5 octobre contre de possibles...

L’aéroport de Londres City voit plus grand

L’aéroport de Londres City voit plus grand

2109 vues
5 octobre 2022 0

L’aéroport de London City dévoile aujourd’hui un investissement majeur dans la rénovation de sa...

Pourquoi le patron de Ryanair s’attaque aux contrôleurs aériens français ?

Pourquoi le patron de Ryanair s’attaque aux contrôleurs aériens français ?

2397 vues
4 octobre 2022 0

Ryanair, l’un des premiers opérateurs aéronautique en Europe, vient d’interpeller le gouvernement irlandais et...