- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Corsair muscle son board

Après le départ de Sylvain Bosc, Directeur Général Adjoint en charge des affaires commerciales, deux directeurs rattachés à sa direction sont promus et intègrent le Comité Exécutif de Corsair. Ces évolutions ont pris effet le 2 avril 2014.

bartaire [1]Stéphane Bartaire est nommé Directeur Marketing et Service au Client et devient membre du Comité Exécutif.

Agé de 40 ans, diplômé de l’EDHEC, il intègre le groupe Nestlé en 1997 où il occupe successivement les postes de Responsable de Secteur, de Chargé d’études marketing puis de Chef de Produit où il assurera la promotion de produits comme les desserts Mont Blanc ou le lait concentré sucré Nestlé ainsi que de marques telles que Nesquik ou Nescafé.

Après 14 années au sein du groupe Nestlé, Stéphane Bartaire, rejoint la compagnie Corsairfly en mars 2011 au poste de Directeur Marketing.

Aujourd’hui responsable de l’ensemble des fonctions du Marketing et Service au client, il a la charge de définir le positionnement et l’image de la compagnie et de développer l’ensemble des produits et services proposés aux clients. Il élabore la stratégie de gestion de la relation client au global incluant la mise en œuvre du programme de fidélité de la compagnie et coordonne la stratégie des sites web.

Stéphane Bartaire est également en charge du Personnel Navigant Commercial. A ce titre, il met notamment en place, dans le cadre du processus d’évolution de la compagnie, le projet Cap Client, qui vise à privilégier la qualité de service délivrée au client, en tenant compte de l’évolution des attentes et besoins de celui-ci.

bouzaid-corsair [2]Christian Bouzaid est nommé Directeur du Programme et du Revenue Management et devient membre du Comité Exécutif. Il a sous sa responsabilité l’ensemble des fonctions du Revenue Management, du Pricing, du Programme des vols, des Alliances et du Fret.

Christian Bouzaid, 37 ans, diplômé de HEC et titulaire d’un master en géopolitique de la LSE – London School of Economics – débute sa carrière en 2001 au sein du Revenue Management d’Air France en tant qu’analyste sur la zone Afrique. Un an après, il encadre l’équipe Revenue Management chargée d’optimiser les lignes américaines de la compagnie, avant de prendre la direction du secteur moyen-courrier où il participera à la refonte du positionnement stratégique d’Air France face à l’arrivée des low-costs.

En 2010, il décide de rejoindre Corsairfly pour participer à la transformation de la compagnie aérienne.

En charge du Programme des vols et du Revenue Management, il gère le développement du réseau, refond la politique tarifaire et introduit un système d’optimisation des recettes de la compagnie.

Dans le cadre de ses nouvelles attributions, Christian Bouzaid est également responsable de la mise en place d’alliances et de partenariats, une priorité stratégique pour Corsair International, ainsi que du développement du chiffre d’affaires fret. Il vient par ailleurs d’être nommé pour trois ans à la présidence de Cohor, association pour la coordination des horaires.

Stéphane Bartaire et Christian Bouzaid reportent directement à Pascal de Izaguirre, Président-Directeur Général de la compagnie.