Corsair compte sur Orly dès la mi-juin


Pascal de Izaguirre, le patron de Corsair, a confirmé lundi dernier que sa compagnie envisageait sérieusement de reprendre ses opérations dès le 12 juin prochain au départ de l’aéroport d’Orly.

Depuis la fin du mois de mars, tous les appareils de Corsair sont cloués au sol suite à la crise sanitaire du coronavirus. Quand à l’aéroport de Paris Orly, géré par Groupe ADP, il a fermé ses portes, mardi 31 mars à minuit, pour une durée indéterminée. Il n’est d’ailleurs pas complètement fermé et les 80 appareils des compagnies aériennes basées à Orly, Air France, Air Caraïbes, French bee, easyJet, Corsair, Level, sont désormais stockés dans les hangars en veille.

Pascal de Izaguirre espère relancer partiellement les vols de Corsair vers les départements d’outre mer, Guadeloupe, Martinique et la Réunion. L’enjeu est de taille pour Corsair qui réalise traditionnellement ses meilleurs résultats financiers lors des mois d’été.

« Nos autres destinations (île Maurice, Miami, et Montréal notamment, ndlr) seront opérés en fonction de l’actualité sanitaire et géopolitique du moment, a précisé Pascal de Izaguirre.

Par contre, la compagnie ne pourra pas bénéficier du prêt garanti par l’Etat, les conditions étant semble t-il trop restrictives, ni de ses nouveaux avions Boeing 747-400 en attente d’être revendus.





    3 commentaires pour “Corsair compte sur Orly dès la mi-juin

    1. En tous cas Corsair a clairement répondu aujourd’hui que la réglementation européenne ce n’est pas leur soucis, il ne rembourse pas les vols annulé sous 7 jours comme la loi leur impose, un avoir est remboursement dans un an si ils sont toujours la !!!!
      Bravo Monsieur de IZAGUIRRE de traiter vos clients de la sorte.

    2. Bonsoir . Si nous prenons un avion pour Marseille nous ne sommes pas contrôler pourquoi les îles qui sont des départements dom nous mets en 15 . Qu’ils font des textes ok si nous ne sommes pas positif cela n’est pas normal

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

2897 vues
27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...

Un tourisme parisien gris comme en automne

Un tourisme parisien gris comme en automne

2332 vues
24 octobre 2025 0

Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

2972 vues
21 octobre 2025 0

La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...