Corsair et Aigle Azur travaillent ensemble


Aigle Azur et Corsair ont annoncé hier la signature d’un accord pour mettre en place une coopération élargie visant à accélérer leur développement commun, notamment vers l’Afrique.

Corsair va desservir la ligne Paris – Bamako à compter du 30 janvier 2018. Dans ce cadre, un accord de « code-share » avec Aigle Azur sera déployé dès le 30 janvier 2018 sur l’axe Paris-Bamako, avec dans un premier temps une fréquence, le mardi, opérée par Corsair, qui s’ajoutera à trois fréquences opérées par Aigle Azur le lundi, le mercredi et le samedi.

Corsair opérera une deuxième fréquence le dimanche à partir du mois d’avril, portant ainsi à cinq le nombre de vols opérés par les deux compagnies
sur l’axe Paris-Bamako.
Ce déploiement permettra aux clients des deux compagnies de bénéficier d’un choix plus large en matière de flexibilité et de combinaisons tarifaires au départ de l’aéroport de Paris-Orly vers le Mali.

Toujours grâce à cet accord, les deux compagnies pourront séduire de nouveaux clients et répondre d’une part à la demande d’une clientèle affinitaire très présente entre Paris et Bamako et, d’autre part, offrir à la clientèle affaires une offre plus flexible avec encore plus de vols directs.

Dans le cadre de ce partenariat et au-delà du seul axe France/Afrique, les passagers des deux compagnies bénéficieront du partage de codes en correspondance au départ de l’ensemble des destinations Corsair (Océan indien, Caraïbes, Afrique et Amérique) vers celles d’Aigle Azur et en particulier le Liban (Beyrouth), l’Allemagne (Berlin), la Russie (Moscou), le Portugal (Faro, Funchal, Lisbonne et Porto) opérés par Aigle Azur, et réciproquement de toutes les destinations Aigle Azur vers celles de Corsair.

Une coopération élargie

Corsair et Aigle Azur vont également mutualiser leur gestion des escales de Bamako et Dakar, ainsi que la commercialisation des vols au Mali et au Sénégal.
L’agence d’Aigle Azur située Place de la République à Paris doit également accueillir très prochainement un corner Corsair afin d’assurer la vente des vols de la compagnie.
Enfin, dans le cadre de cette coopération, les clients business d’Aigle Azur auront très prochainement accès au nouveau salon business Corsair à Orly.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bientôt Prague depuis Nice

Bientôt Prague depuis Nice

970 vues
19 avril 2021 0

Un nouveau vol Nice Prague à partir du mois de mai. Smartwings, une compagnie...

Singapore Airlines a perdu 90 % de ses passagers

Singapore Airlines a perdu 90 % de ses passagers

1154 vues
16 avril 2021 0

Le groupe Singapore Airlines (SIA) vient d’indiquer avoir subi une baisse du transport global...

Air France : priorité au tourisme en France l’été prochain ?

Air France : priorité au tourisme en France l’été prochain ?

1366 vues
12 avril 2021 0

Quelques jours après l’annonce de son projet de disparition de sa base niçoise, Air...