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Congrès des Entrepreneurs du Voyage à Ceylan : JP Mas fait bouger les lignes

C’est un excellent choix qu’ont fait les dirigeants des Entreprises du Voyage en choisissant le Sri Lanka, longtemps connu comme Ceylan et depuis toujours véritable porte d’entrée des pays d’Asie pour les européens. Là-bas, le président Jean Pierre Mas a pu mesurer la gentillesse et le professionnalisme des autorités locales ainsi que l’efficacité des hôteliers, au premier rang desquels le groupe Cinnamon mais également le bonheur des 300 congressistes français, professionnels du tourisme, réunis jusqu’au 5 novembre prochain, autour d’un thème mobilisateur : la qualité.

Les quatre institutions majeures du tourisme (Entreprises du Voyage, APST, Seto et Level.com), co-organisatrices du congrès, avait en effet choisi le thème de la qualité et ses multiples déclinaisons pour faire participer les nombreux intervenants mais également les congressistes dans les ateliers très animés et de l’avis de tous, extrêmement bénéfiques pour les échanges d’expérience.

Congres Entreprises du voyages-sri lanka-Mas-2 [1]« La Qualité est le critère le plus important pour appréhender au présent nos métiers et se projeter dans l’avenir  » a rappelé Jean-Pierre Mas, non sans préciser la multitude de champs d’application de cette notion.

Dans la qualité, pour des prestations touristiques, on entend en effet la proximité, la fiabilité, la simplification des outils, la rapidité, l’adaptabilité, le conseil, l’écoute, l’empathie, l’accompagnement, la formation et une foultitude d’autres notions sur les produits, les services ou encore les process.

« Les clients sont de plus en plus informés avec une digitalisation omniprésente qui s’est imposée comme une révolution » a indiqué le président des Entreprises du Voyage, ravis de constater le haut niveau d’attention des congressistes sur le sujet lors de la table ronde organisée avec Chantal Darbois (BNP Paribas), Valérie Sasset (BCD Travel), Guillaume Lemière (Atout France), Nicolas Brumelot (Mister Fly) et Nicolas Delord (Thomas Cook/Jet tours).

Congres Entreprises du voyages-sri lanka-Mas-1 [2]Des débats remarquables avec en guise de conclusion la conviction que les entrepreneurs du tourisme, qu’ils soient producteurs, transporteurs ou distributeurs doivent s’engager sans réserve et faire preuve de loyauté et de transparence entre eux et envers leurs clients.

Franc succès donc pour ce premier congrès des Entreprises du Voyage à l’étranger qui ne pouvait mieux choisir que le Sri Lanka pour la richesse culturelle et naturelle, le tourisme responsable et de qualité avec l’appui d’une population jeune et éduquée soucieux de ses sites touristiques et de son héritage exceptionnel. En 2016, c’est 100 000 français qui auront visité le Sri Lanka.

Un vif remerciement, après celui de l’organisation globale du congrès, pour la compagnie SriLankan Airlines, impeccable dans son service ainsi que le groupe Cinnamon, représenté par Dileep Mudadenya, grand connaisseur du marché français et ami de nombreux professionnels présents sur place.

PR, depuis Colombo au Sri Lanka