- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Comment on mélange pas les torchons et les serviettes !

julie [1]Y’en a marre !

OK, ça part d’un bon sentiment de vouloir trouver une solution durable à l’emploi dans le tourisme ! Mais ce n’est plus possible !

Enfin, pour Julie, c’est plus possible !

Je ne veux brusquer personne mais mer…, le tourisme, ce n’est pas que l’hôtellerie et la restauration !

Ce n’est pas non plus QUE recevoir !

OK, je sais, je sais, c’est encore et toujours une histoire de gros sous, de devises qui se baladent ça et là… mais c’est pas une raison !

J’en ais marre de lire des « le tourisme est un secteur privilégié » ou « en puissance » et que chacun y va de sa reco pour faire évoluer l’emploi.

C’est bien mignon de vouloir s’occuper de l’attractivité des métiers du tourisme, de l’adéquation de l’offre et de la demande et des conditions de travail. C’est sûr, c’est primordial et je ne cracherai pas dans la soupe de mes compères saisonniers mais quid de ceux qui ont fait du tourisme leur métier toute l’année… dans une agence de voyage !

Ceux-là, j’ai l’impression qu’on en parle jamais. Oui, je sais, la France est le plus beau pays du monde et on a de la chance de recevoir des millions de touristes chaque année. Mais la France a aussi des milliers d’agences de voyage qui rendent heureux des millions de clients qui veulent aller voir comment est l’herbe ailleurs !

Alors, on fait quoi, on les snob ?! Pas bien !

Après tout, ils dépensent aussi une partie de leur argent dans nos petits bureaux. Alors, on fait quoi ?! On encourage les motivés de la planète à les aiguiller comme des chefs ! Et on parle d’attractivité des métiers du tourisme,  et les conditions de travail des agents de Voyages, on en fait quoi ?!

OK, j’ai compris. J’arrête de m’enflammer.

Allez, passez un bon weekend, la bise à tous et spéciale dédicace aux saisonniers de Lacanau plage, qu’ils passent le bonjour de ma part à Brice de Nice !

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages