Comment MSC va encore lancer des croisières ultra-luxe 


Au moins deux grandes stars pour l’inauguration du MSC Bellissima qui s’est déroulée au port de Southampton. Le président de MSC était bien sûr présent et a dévoilé ses intentions futures …

Des stars pour l’inauguration du MSC Bellissima

MSC, la plus grande compagnie de croisières privée au monde, a officiellement réceptionné le navire des chantiers français de l’Atlantique. Il est arrivé à Southampton vendredi 1er Mars dernier.

L’inauguration du paquebot a bénéficié d’une légende du cinéma, Sophia Loren. Elle était accompagnée par le fabuleux chanteur, Andrea Bocelli, aux côtés de son fils Matteo.

Le président de MSC Croisières évoque le futur de MSC

MSC Croisières a annoncé son intention d’entrer dans le secteur de l’ultra luxe en commandant quatre navires pour un investissement total de 2 milliards d’euros. Ils ont déjà été commandés aux chantiers Fincantieri.

Le premier navire arrivera en 2023, suivi d’un navire chaque année pour les trois années suivantes. Dans la tradition MSC, le concepteur principal est « De Jorio Design International », une société basée à Gênes.

Une nouvelle marque pour ses bateaux ultra-luxes

Le président exécutif, Pierfrancesco Vago a indiqué que cette nouvelle marque est toujours en discussion avec les membres de la famille.

Il ne s’agira pas seulement d’une nouvelle marque mais d’une nouvelle équipe de direction qui aura pour mission de commercialiser ces nouveaux navires de grand luxe. Ceux-ci sont au stade de la conception et ne devraient accueillir que 481 suites. Ils devraient être construits sous un concept de super-yacht et intégreront les dernières technologies pour préserver l’environnement.

MSC répond à la demande des passagers et au marché

Pierfrancesco Vago a indiqué : « La croisière de luxe est un secteur intéressant. Un grand nombre de nos clients qui ont expérimenté le concept de navire de luxe « Yacht Club » sur nos plus grands navires recherchent un niveau de luxe encore plus élevé, associé à des itinéraires vers des lieux exotiques ou des expériences hors des sentiers battus ».

Le succès de compagnies de croisières, comme Le Ponant, a sûrement joué dans la nouvelle stratégie de MSC. Le potentiel de clients sur cette gamme de navire est considérable.

Serge Fabre





    1 commentaire pour “Comment MSC va encore lancer des croisières ultra-luxe 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Club Med file en roue libre

Le Club Med file en roue libre

908 vues
21 mars 2019 0

En 2018, Club Med a réalisé des performances très encourageantes selon les observateurs avec...

Top of Travel fait tourner ses équipes de Madère

Top of Travel fait tourner ses équipes de Madère

1006 vues
15 mars 2019 0

Les équipes de Top of Travel Madère sont venues à la rencontre des agences...

En Norvège, Salaün s’installe en MotorHome

En Norvège, Salaün s’installe en MotorHome

1707 vues
13 mars 2019 0

Oubliez les vacances en camping-car étroit et inconfortable, avec l’improbable gestion des toilettes, du...