Comment LuggageHero développe son service de bagagerie voyage en France


Nice est la première ville de France à proposer le service de consigne de bagages ou sacs de voyages via sites labellisés en cœur de ville créé par un jeune danois .Un service déjà accessible dans 12 grandes villes dans le monde comme New York, Londres, Rome et Barcelone à fort développement que l’on baptise déjà l’Airbnb de la valise ! Et depuis peu la société a ouvert à Paris.

Tout a démarré en 2016 quand le jeune danois Jannik Lawaetz, passionné de voyages, s’est trouvé sans solution pour déposer son bagage avant d’intégrer un logement Airbnb dans une grande ville européenne.

A cause du terrorisme nombre de consignes dans les gares et aéroports ont été fermés. De ces déboires il en fait une start-up en passe de devenir un leader sur ce marché de la consigne sac de voyages facilement accessible en cœur de ville pour passagers en transit ou en attente de prendre un logement de type Airbnb.

Grâce au LuggaeHero.com le voyageur en instance de location ou en attente d’un vol ou d’un train peut déposer son bagage dans un lieu sûr en général des magasins, restaurants ou hôtels préalablement validés et contrôlés par le site avec sécurisation et assurance pour le rassurer.

A Nice, première ville de France à proposer ce service, 20 sites implantés dans les quartiers centraux et touristiques sont déjà proposés. Le voyageur se connecte sur le site luggagehero.com pour réserver selon le site choisi le lieu de stockage ou le bagage sera sécurisé avec un sceau inviolable.

Le tarif est de 1 € par heure (10 € par jour) complété par une assurance du bagage jusqu’à 3000 € et le sceau de sécurité pour 2 € . Le service surfe sur le développement des locations de type Airbnb qui ne propose pas de service de bagagerie.

L’entreprise affiche en 2018 près de 700 sites de dépôts dans les villes desservies soit 870.000 heures de stockage de bagages Pour son développement LuggageHero a déjà levé 2,25 millions de dollars.

En avril dernier, la société a clôturé en 28 heures un financement participatif de 1,8 million de dollars qui lui permet d’engager son objectif d’être présent dans au moins à 39 villes dans le monde en 2020.

MB





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