- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Comment les cordonniers sont les plus mal chaussés !

julie [1]Recevoir un client, vous maîtrisez. Gérer son indécision, vous connaissez. L’aiguiller pour obtenir un budget, c’est votre quotidien… Alors, cette chronique ne devrait pas vous dépayser.

Cependant, elle pourrait en plus en ce moment m’être fortement utile !

Oui, lectrices, lecteurs bien aimés, j’ai besoin de vous. Plus particulièrement aujourd’hui pour un sujet plus personnel.

Oh, ne vous affolez pas, rien de bien transcendant ni transgressant. Non, simplement parce que votre avis m’est précieux.

Je déprime. Voilà, c’est tout.

Vous savez que la météo a un effet dévastateur sur mon humeur mais là, ça faisait longtemps que ça m’était pas arrivé comme ça.

Trop de pluie, trop de gris, je sais pas. Tout ça quoi.

Du coup, je n’ai pas de goût à rien. Ni à trouver des idées fructueuses pour mes clients afin de les faire signer, ni à trouver des idées sympathiques pour mes lectrices, ni même à m’occuper de mon chouchou afin de me dire que je suis utile à quelque chose.

C’est grave docteur ?! Non, rassurez-vous, je suis pas au bord de la crise de nerfs, la Julie, elle est solide.

Non, juste au bord du ras-le-bol, je vais poser un RTT ou deux, ou peut-être une semaine pour partir… Oui mais voilà partir où ?!

Et voilà que votre aide devient précieuse. Où ? telle est la question !

Côté brief, me faut un truc dépaysant, reposant, pas trop loin, pas trop cher et pas trop longtemps…

Ah, je vois vos mines déconfites. Elle se moque de nous, la Julie. Elle est pas au bord de la crise de nerfs mais proche du pétage de plombs.

Non, je ne me moque pas ! Je sais pas, j’arrive pas à trouver un truc qui m’emballe… en même temps, logique, je déprime…

Et je suis incapable de vous faire une synthèse correcte tellement je suis pas inspirée.

Bon, ce sera pas la première ni la dernière que vous tomberez sur une demande comme ça. Alors, pour Super Julie, vous pouvez faire ça, non ?

Et promis, à défaut de marges, je ferai une spéciale dédicace à la proposition gagnante ! Quand ça ira mieux bien sûr.

Allez, j’embrasse tous mes collègues, de toutes les agences, de tous les TO, de tous les réceptifs qui planchent déjà à fond sur mon cas !

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages