La Direction Générale de l’Immigration Indonésienne est devenue la première autorité au monde à introduire des couloirs biométriques à grande échelle grâce à une nouvelle technologie biométrique mobile.
Cette toute nouvelle innovation d’Amadeus utilise la biométrie basée sur l’IA pour valider l’identité des passagers « en mouvement » dans de larges couloirs, plutôt que de les obliger à s’arrêter pour présenter manuellement leurs documents à un garde-frontière ou à un guichet.
Cette technologie transforme le passage aux douanes, qui était jusqu’alors un processus lent avec des files d’attente, en une expérience rapide, fluide et transparente.
Dans le cadre de l’initiative « All Indonesia », une transformation numérique majeure menée par le gouvernement visant à rationaliser le processus d’entrée des voyageurs internationaux, les autorités indonésiennes chargées de l’immigration ont déployé deux couloirs biométriques à l’aéroport de Jakarta et un troisième à Surabaya.
Avec l’inclusion au cœur de leur conception et de leur fonctionnement, ces couloirs seront initialement utilisés pour les voyageurs âgés et handicapés, selon la vision de l’Indonésie d’adopter la technologie pour transformer la vie de tous.
À l’avenir, leur utilisation est envisagée pour tous les passagers dans l’ensemble des infrastructures aéroportuaires du pays.