- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Comment l’avenir c’est la Roumanie

julie [1]Amie ou Ami conseiller en Voyages, tu galères, ton chiffre d’affaires s’effondre, ta marge se ratatine, tes clients vont acheter en direct sur le Web ?
Tu es au creux de la vague, à deux neurones de la dépression, à 2 mètres de te balancer par la fenêtre ?
T’as plus le moral, plus d’espoir, plus la niaque, plus l’envie ?
T’es au bout du rouleau ? (et chacun sait qu’aux toilettes, c’est un grand moment de solitude).

Eh bien Amie ou Ami conseiller en Voyages, j’ai la solution.

Je connais l’Eldorado. Et ce pays de tous les probables, de tous les possibles, de tous les certains se nomme la Roumanie !

Cette Terre promise abrite un savant fou qui a inoculé à une grande partie de la population un virus très particulier, un virus unique : le Bougeotte 24/24 !

Quand tu en es porteur, tu ne peux plus rester en place. Faut toujours que tu sois sur la route, à la découverte de nouveaux horizons.
À ce point qu’on appelle ceux qui développent le symptôme de la Bougeotte, les Gens du Voyage.

T’imagines ! Si 65 millions de Français étaient porteurs de ce virus, ça te ferait, Amie ou Ami, 65 millions de clients, toujours sur le départ. Le rêve !

Et le plus incroyable dans cette histoire, c’est que le savant fou a réussi à greffer le Bougeotte 24/24 sur l’ADN des chevaux roumains. Parfaitement. Mais non, je ne te fais pas marcher. Je te fais galoper !

Dernièrement, les autorités britanniques ont découvert que les équidés de Roumanie traversaient toute l’Europe avant de finir dans les assiettes des sujets de sa Gracieuse Majesté.

Un circuit à très haute contribution ! Juges-en par toi-même : Un Roumanie/Chypre, un Chypre/Pays-Bas, un Pays-Bas/Sud de la France, une traversée de la France vers le nord, un Metz/Luxembourg, un Luxembourg/Royaume-Uni.
Tout ça pour le compte d’une société suédoise et d’une recette italienne.

Alors, quand je te dis que la Roumanie c’est LE paradis des agences de voyages, tu me crois maintenant ?

Allez, j’embrasse les lasagnes surgelés… Ouuuh, c’est froid !

Julie Labrune, 28 ans.
Conseiller en Voyages