Comment la Provence et la Côte d’Azur veulent séduire plus de touristes suisses


Le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes- Côte d’Azur était invité d’honneur au salon « Les Automnales de Genève » où plus de 150.000 visiteurs sont attendus jusqu’au 17 novembre. Pour une fois la Provence et la Côte d’Azur avec le Var s’unissent pour séduire une clientèle à la fois proche de la région qui constitue un vivier important de touristes.

C’est d’ailleurs la cinquième clientèle internationale pour l’ensemble de cette région avec 850 000 nuitées en 2018 dont : dont 500.000 dans la seule hôtellerie et le reste dans les campings.

Pour 2019 le nombre de nuitées est en hausse de 9 % Le but est aussi d’inciter les suisses à visiter la région en dehors de la période estivale.

Une centaine de leaders, de journalistes et de tour-opérateurs suisses ont été invités dans un hôtel du lac Léman.

Il s’agissait de communiquer autour des
nouveautés de la région et sur certains atouts moins évidents comme les Golfs Pass Provence et Côte d’Azur, qui donnent accès à la plus grande fédération de golfs d’Europe.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets

Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets

2511 vues
10 novembre 2025 0

Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

2965 vues
7 novembre 2025 0

Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

3468 vues
27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...