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Comment ça va mieux en le disant

julie [1]Bon, les filles. Ce matin un petit coup de gueule et une précision.

Commençons par la précision.

Oui quelques fois je repasse certaines de mes chroniques déjà parues !

Dans les medias, on appelle ça de la réédition. C’est laissé, bien sûr, à l’appréciation de la rédaction « sérieuse  » de ce journal et moi, franchement, ça ne me dérange pas du tout. Voilà, c’est dit.

Mon petit coup de gueule, maintenant.

Après la grève de la SNCF, et bien voilà qu’arrive la grève des aiguilleurs du ciel !
Mama Mia !

Je ne sais pas Vous, mais Moi (déjà qu’on a dû assister et re-protéger nos clients business et loisirs), j’anticipe qu’elle va être sport la semaine !
Mais après tout on doit bien s’adapter à notre environnement, non …?

Un autre truc …
Le Kenya, quel sacré dilemme !

On sait tous et toutes, par les journeaux et la télé, que c’est pas très sécure pour nos clients touristes mais lorsqu’on s’informe sur les sites et que nous recevons les consignes eh bien on nous sort :  » c’est déconseillé mais il n’y a pas d’interdiction  »
????
Tu parles Charles !

Nos clients de l’été sont des familles avec des enfants qui ont le plus souvent choisi le Kenya pour faire des safaris en « famille  » donc c’est très compliqué et surtout délicat de leur dire d’y aller (et nous savons vous comme moi que notre chiffres affaires, s’ils n’y vont pas, va s’envoler …en fumée !)

Et les reports sur d’autres destinations oui peut-être mais faut-il encore que le budget soit quasi identique à l’initial …

Pas facile donc d’arbitrer car, au fond, on doit se mettre à la place des clients, dans leur situation, dans leur peau, mais aussi à la place de notre Bossy girl et aussi vis à vis de nos prestataires ….

Alors on rappelle tout le monde pour les départs proches et on avise sur chaque cas, car chaque dossier évidement est différent …

On rame, on rassure, on essaye de faire au mieux !

Et on sait tous et toutes que si toutefois les clients décidaient de partir eh bien sachez que, malgré tout, on peut être tenus comme responsables d’avoir mis en péril leur sécurité !

Quoi faire alors ? le mieux que nous pouvons …
C’est ce que je m’applique à essayer … De faire !

Allez, je vous embrasse bien fort, amis et collègues agents de voyages et vous laisse savourer votre petit café … qui doit d’ailleurs peut être venir du Kenya, lui !

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages