Comment American Airlines veut retrouver sa grandeur


Le PDG d’American Airlines, Robert Isom, a exprimé le souhait que sa compagnie aérienne continue de croître. S’exprimant lors de la conférence Cowen Global Transportation & Sustainable Mobility Conference mercredi dernier, il a déclaré: « Nous avons tous les atouts désormais en place pour faire s’envoler une compagnie aérienne beaucoup plus grande. »

Comme de nombreux autres transporteurs, American Airlines tient à profiter de la soudaine augmentation de la demande de voyages en avion suite à la pandémie. Cependant, compte tenu de l’été difficile auquel la compagnie aérienne a été confrontée, avec des pénuries de personnel, des retards et des annulations, dans quelle mesure ces attentes sont-elles réalistes à court terme ?

American Airlines est toujours aux prises avec une pénurie de pilotes, ce qui l’a amenée à immobiliser environ 150 avions au deuxième trimestre de cette année. Isom a poursuivi en parlant de son désir de remettre ces avions dans le ciel dès que possible, déclarant,

« Nous souhaitons relancer au maximum la flotte régionale. Nous avons parlé d’avoir environ 150 avions au sol au deuxième trimestre, et notre objectif est de les faire voler dès que possible ».

Isom a également confirmé qu’American Airlines avait déjà recruté environ 20 000 nouveaux employés jusqu’à présent cette année. Cependant, la compagnie aérienne compte encore environ 5 000 travailleurs de moins qu’à cette époque en 2019. Les niveaux de dotation en personnel dans les aéroports des États-Unis et du monde entier sont également toujours inférieurs à ce qu’ils devraient être pour soutenir toute croissance rapide.

En conséquence, le membre oneworld continue de supprimer des vols de son programme – le mois dernier seulement, la compagnie aérienne a annoncé une réduction de 16 % des vols prévus pour novembre.

Lorsqu’il s’agit d’apprécier l’ampleur d’American Airlines, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Plus de 161 millions de passagers ont volé avec la compagnie aérienne en 2021 (contre un pic pré-pandémique de plus de 200 millions), et au dernier décompte, plus de 120 000 employés travaillaient pour le transporteur dans le monde.

American Airlines est également connue pour être la plus grande compagnie aérienne au monde en ce qui concerne la taille de sa flotte. La compagnie aérienne compte 920 avions dans sa flotte, dont 303 Boeing 737-800 et 218 Airbus A321. Ses vols long-courriers sont opérés par les Boeing 777-200ER, Boeing 777-300ER, Boeing 787-8 et Boeing 787-9.

La compagnie aérienne a récemment révélé son intention de supprimer sa cabine Flagship First, la mettant en conformité avec les autres transporteurs américains.

Le produit de première classe est actuellement proposé sur ses Boeing 777-300ER et sur certains Airbus A321 transcontinentaux.

American Airlines a également actuellement 188 avions en commande, dont 50 Airbus A321XLR révolutionnaires, qui devraient être livrés à partir de 2024.

Alors que certaines de ces livraisons viseront à remplacer les avions plus anciens de la flotte, Isom espère évidemment qu’ils seront également utilisé pour développer davantage la compagnie aérienne.

Les souhaits d’Isom sont clairs. Il reste à voir, cependant, si la croissance souhaitée aura lieu, et si oui, combien de temps cela prendra.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’aéroport de Dubaï encore sur la plus haute marche

L’aéroport de Dubaï encore sur la plus haute marche

20250 vues
19 avril 2024 0

L’Airports Council International (ACI) a publié la liste préliminaire des 10 aéroports les plus...

Dubaï sauvée des eaux

Dubaï sauvée des eaux

2572 vues
18 avril 2024 0

L’équivalent d’un an de pluie a déclenché d’immenses crues soudaines à Dubaï depuis mardi,...

Le fonds Certares offre 125 millions d’euros pour FTI Voyages

Le fonds Certares offre 125 millions d’euros pour FTI Voyages

2592 vues
17 avril 2024 0

FTI Greoup, le troisième plus grand tour-opérateur d’Europe derrière Der Touristik et TUI, a...