Comment Airbnb va bien profiter du Covid-19


Airbnb Inc. va lever environ 3 milliards de dollars américains dans le cadre de son introduction en bourse (IPO) à venir, ont déclaré vendredi dernier des personnes proches du dossier, profitant de la reprise inattendue de son activité après que la pandémie de Covid-19 ait ébranlé l’industrie du voyage.

Airbnb sera l’une des cotations boursières américaines les plus importantes et les plus attendues de 2020, qui a déjà vu les succès des introductions en bourse du label Warner Music Group, de la société d’analyse de données Palantir Technologies ou encore de la société d’entrepôt de données Snowflake Inc.

Le plan actuel de la société est de remettre son dossier en novembre prochain après l’élection présidentielle américaine et vise une introduction en bourse en décembre.

Airbnb pourrait atteindre une valorisation de plus de 30 milliards de dollars américains lors de l’introduction en bourse, nettement plus élevé que les 18 milliards de dollars américains évalués à Airbnb en avril dernier quand il avait levé 2 milliards de dollars de dette auprès d’investisseurs. La plus récente évaluation indépendante de la juste valeur marchande de ses actions fixe sa valeur à environ 21 milliards de dollars américains.

Airbnb, basé à San Francisco, profite du fait que les voyageurs évitent les hôtels et préfèrent plutôt se rendre en voiture vers les locations de vacances locales.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Edreams Odigeo perd de l’argent mais reste confiant

Edreams Odigeo perd de l’argent mais reste confiant

1141 vues
23 novembre 2020 0

Edreams Odigeo a clôturé les six premiers mois de son exercice 2020, qui s’est...

Comment une pépite du voyage arrive quand même à s’en sortir

Comment une pépite du voyage arrive quand même à s’en sortir

2938 vues
10 novembre 2020 0

Alors que de nombreuses entreprises technologiques du voyage et du tourisme en Europe subissent...

ITB Berlin sera uniquement virtuel en 2021

ITB Berlin sera uniquement virtuel en 2021

1367 vues
30 octobre 2020 0

L’ITB Berlin sera un événement entièrement virtuel au printemps prochain alors que l’Europe entière...