Comment Airbnb va bien profiter du Covid-19


Airbnb Inc. va lever environ 3 milliards de dollars américains dans le cadre de son introduction en bourse (IPO) à venir, ont déclaré vendredi dernier des personnes proches du dossier, profitant de la reprise inattendue de son activité après que la pandémie de Covid-19 ait ébranlé l’industrie du voyage.

Airbnb sera l’une des cotations boursières américaines les plus importantes et les plus attendues de 2020, qui a déjà vu les succès des introductions en bourse du label Warner Music Group, de la société d’analyse de données Palantir Technologies ou encore de la société d’entrepôt de données Snowflake Inc.

Le plan actuel de la société est de remettre son dossier en novembre prochain après l’élection présidentielle américaine et vise une introduction en bourse en décembre.

Airbnb pourrait atteindre une valorisation de plus de 30 milliards de dollars américains lors de l’introduction en bourse, nettement plus élevé que les 18 milliards de dollars américains évalués à Airbnb en avril dernier quand il avait levé 2 milliards de dollars de dette auprès d’investisseurs. La plus récente évaluation indépendante de la juste valeur marchande de ses actions fixe sa valeur à environ 21 milliards de dollars américains.

Airbnb, basé à San Francisco, profite du fait que les voyageurs évitent les hôtels et préfèrent plutôt se rendre en voiture vers les locations de vacances locales.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Travel Europe présente son nouveau site web de voyages

Travel Europe présente son nouveau site web de voyages

1152 vues
16 juin 2021 0

Après la sortie d’une nouvelle brochure hiver 2021-2022 et de bons plans pour l’été,...

Comment Cannes accélère la digitalisation de son Mice

Comment Cannes accélère la digitalisation de son Mice

1318 vues
7 juin 2021 0

La ville de Cannes fait la promotion de ses initiatives digitales pour l’attractivité de...

Delta Air Lines se projette sans fil dans le futur

Delta Air Lines se projette sans fil dans le futur

1351 vues
3 mai 2021 0

Le transporteur américain Delta Air lines va équiper la majorité de sa flotte nationale...