Comment Air Astana compte rebondir face à la crise


Air Astana vient d’annoncer une perte de 94 millions de dollars pour 2020. Ce chiffre de 2020, qui n’est que la deuxième perte annuelle de l’histoire du porte-drapeau aérien du Kazakhstan, est le résultat de fermetures totales ou partielles causées par la pandémie actuelle de coronavirus.

« Les fermetures ont entraîné des baisses de capacité et de revenus de 47% et 55%, respectivement », explique la compagnie. « Avec un nombre total de passagers transportés qui a chuté de 28 pour cent à 3,7 millions« .

Cependant, le transporteur estime que les performances financières pour les mois combinés de janvier et février sont au plus haut niveau depuis 2017, alors que la riposte commence.

Commentant les résultats, Peter Foster, le directeur général d’Air Astana, a déclaré: «Alors que l’effet dévastateur de la pandémie sur les voyages internationaux n’est plus à commenter, notre compagnie aérienne montre sa résilience« . Il explique : «Le transport aérien intérieur s’est fortement redressé à partir de mai, et notre transporteur à bas prix FlyArystan a enregistré une croissance de 110 pour cent des passagers ».

Sauvée par le Fret

«L‘activité Cargo a connu une bonne année, aidée par la conversion d’un Boeing 767 en configuration tout fret. Notre réseau international partiellement restauré, ainsi que nos nouvelles routes de loisirs, ont enregistré une amélioration des rendements dans les dernières semaines de l’année 2020. Nous constatons que ces tendances se poursuivent jusqu’en 2021, d’où l’amélioration des perspectives pour cette année

Ces derniers mois, Air Astana a rétabli certains vols vers Moscou, Dubaï, Tachkent, Francfort, Séoul, Bichkek, Kiev, Istanbul, Antalya et Charm el-Cheikh, en plus de commencer des vols vers les Maldives, Mattala (Sri Lanka) et Hurghada (Égypte). ).

La compagnie aérienne a retiré ses flottes de Boeing 757 et d’Embraer 190 en 2020. Elle exploite désormais exclusivement des Airbus 321 Long Range et des Boeing 767 de dernière génération sur ses principales liaisons internationales.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

British Airways choisit le bateau pour se rendre à l’aéroport

British Airways choisit le bateau pour se rendre à l’aéroport

2211 vues
14 juin 2024 0

British Airways, au travers de sa filiale BA Cityflyer, s’est associée à Uber Boat...

Brèves du ciel : Hong Kong Airlines, Air France, British Airways, Emirates, Turkish Airlines, etc.

Brèves du ciel : Hong Kong Airlines, Air France, British Airways, Emirates, Turkish Airlines, etc.

3154 vues
10 juin 2024 0

British Airways s’apprête à renforcer sa présence en Inde avec l’introduction d’un nouveau vol...

Boeing revoit sa copie devant les experts de la FAA

Boeing revoit sa copie devant les experts de la FAA

2957 vues
7 juin 2024 0

Après des mois de travail en profondeur, Boeing a présenté à l’aviation civile américaine...