Club Privilège : FTI Voyages tournée vers Ras Al Khaimah


A l’occasion de la présentation de son premier Club Privilège à Ras Al Khaimah (Emirats Arabes Unis) FTI Voyages a organisé en partenariat avec le DTCM (Office de Tourisme de Dubaï) un grand Fam trip de découverte de Dubaï et du Club Privilège avec pas moins de 75 agents de voyage. A la demande de l’Office de Tourisme de Dubaï, tous les agents de voyage devaient avoir obtenu leur diplôme de Dubaï Expert pour pouvoir s’inscrire à ce voyage. De l’avis général, obtenir ce diplôme nécessitait un travail non négligeable qui au final a permis à tous d’avoir une bonne connaissance de cette destination qui est de plus en plus demandée et pas seulement par des adeptes de vacances chères et bling-bling.

La demande touristique pour Dubaï devenant de plus en plus populaire, la demande pour ce Fam Trip a explosé, avec plus de 150 agents ayant obtenu leur diplôme-sésame, obligeant FTI Voyages à faire une sélection. Le choix a été fait de choisir les agences ayant eu les meilleurs résultats avec un C.A. évoluant de 100.000 à plus d’un million d’euros.

Pour Thomas Giband (photo), Directeur du Développement chez FTI Voyages, FTI qui a fait voyager 2.000 clients en 2017 sur Dubaï, a eu une progression spectaculaire cette année sur la destination et l’objectif de 6.000 clients en 2019 ne semble pas irréalisable.

« Dubaï devient une destination famille et FTI compte bien développer cet aspect du tourisme aux Emirats« .

A la découverte de Dubaï

Ce voyage fut plutôt dense avec 3 nuits à Dubaï au Marriott Marquis, un très bel hôtel 5* qui est le deuxième plus haut au monde. Le Marriott Marquis, situé dans le Business District, offre des prestations haut de gamme. Grandes chambres, superbes salles-de-bain, belle piscine en extérieur, une gastronomie élégante et raffinée avec cuisine européenne et asiatique même au petit déjeuner, rien ne manque !

Les deux premiers jours furent consacrés à la découverte de Dubaï que seuls quelques agents de voyage avaient déjà visité. Tout commença avec le Frame, cet immeuble en forme de cadre avec son plancher de verre à 155 mètres au dessus du vide sur lequel certains eûrent beaucoup de mal à marcher.

Il y eut la montée au 125ème étage de la tour Burj Khalifa, suivi d’une promenade dans le fameux Dubaï Mall avec la traversée du tunnel de l’aquarium rempli de requins et de raies magnifiques. Certains réussirent même à profiter de quelques instants de shopping.

Le programme plutôt dense incluait aussi une brève découverte de Palm Jumeirah, cette immense île artificielle en forme de palmier, avec un passage au monumental Hôtel Atlantis.

Puis il y eut un arrêt sur la plage de l’autre image iconique de Dubaï, le Burj Al Arab, fameux immeuble en forme de voile de bateau. Ce fut l’occasion de découvrir que cette plage comporte une zone spécialement réservée à la pratique du surf. Non loin de là, une autre plage attire les kite-surfeurs.

Le clou des découvertes à Dubaï fut la soirée consacrée au spectaculaire show « La Perle » créé par Franco Dragone fondateur du Cirque du Soleil. Un vrai must qui a enthousiasmé tous les participants. La visite à Dera, le vieux quartier qui abrite le souk de l’or, a permis de découvrir le mode de vie des Emiratis au cours d’un déjeuner traditionnel dans une vieille demeure.

Abu Dhabi

Avant de prendre la route vers Ras Al Khaimah, le petit émirat voisin, FTI a voulu présenter sur une seule journée quelques uns des points forts d’Abu Dhabi : visite matinale dans une belle lumière de la splendide mosquée d’Abu Dhabi, déjeuner à l’Emirates Palace, un arrêt photo au musée du Louvre-Abu Dhabi (c’était hélas le jour de fermeture) et enfin un long stop au Ferrari World pour permettre à tous d’essayer un maximum des nombreuses attractions de ce gigantesque complexe consacré à la marque au cheval cabré.

Une famille avec des enfants pourrait y passer une journée entière avec des attractions pour chacun, enfants ou adultes.

Le Club FTI Privilège à Ras Al Khaimah

C’est au cœur du Hilton Double Tree Marjan Island 5* de Ras Al Khaimah, que FTI Voyages a installé son premier Club FTI Privilège qui offre à ses clients de profiter de nombreux avantages exclusifs que Nacer Bouguerra, le Directeur des Clubs de FTI Voyages a présenté lui même aux agents de voyage.
– Voir à ce sujet: www.laquotidienne.fr/fti-devoile-ses-clubs-fti-privilege/

Déployé le long d’une jolie plage de sable blanc le Hilton Double Tree Marjan Island offre de vastes chambres avec de très grandes salles de bains (douche et baignoire).

Le confort est parfait, machine à café, mini bar inclus, Wifi gratuit et une literie de qualité… Il y a plusieurs piscines dont une réservée uniquement au coté Club de l’hôtel.

Il y en a aussi une autre réservée pour les parents avec des enfants très jeunes. Celle-ci est entièrement surmontée de larges velums blancs qui offrent tout au long de la journée une ombre protectrice pour les petits.

Une belle zone avec des structures gonflables, des toboggans et autres jeux aquatiques attire les enfants un peu plus âgés.

Les participants de ce Fam Trip ont pu ainsi découvrir le cadre et le confort proposé aux futurs clients du Club FTI Privilège et ont pu aussi avoir un aperçu des activités extérieures avec une belle balade en 4×4 dans le désert de Ras Al Khaimah.

Frédéric de Poligny





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Manor fait le choix de Valeurs Assurances

Manor fait le choix de Valeurs Assurances

2697 vues
22 mars 2024 0

Le courtier en assurances voyages Valeurs Assurances, fait désormais partie des fournisseurs du réseau...

La saison des workshops de Normacom reprend

La saison des workshops de Normacom reprend

2789 vues
14 mars 2024 0

Le bureau Normacom a clôturé les adhésions pour la saison 2024 et accueille désormais...

Deus ex machina : l’agent de voyages et les machines

Deus ex machina : l’agent de voyages et les machines

3370 vues
12 mars 2024 0

La mode actuelle est de découvrir avec ravissement que la technologie révolutionne l’expérience pour...