- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Christian Estrosi vise plus haut

Christian Estrosi, Président de la Région Paca et de la Métropole Nice Côte d’Azur a été élu Président du Comité de développement territorial de la Société Aéroports de la Côte d’Azur (SACA).

Ce comité renforce l’association des acteurs publics locaux à la gouvernance de la SACA et contrôle ses actions en matière de développement territorial dans le tourisme, les transports, l’évènementiel ou la Smart City. Il souligne dans un communiqué que le territoire azuréen est fortement dépendant pour son désenclavement et sa desserte de l’aéroport.

aeroport de nice cote d azur [1]En tant que président, Christian Estrosi veut défendre les intérêts territoriaux.

« Les collectivités même si elles sont minoritaires dans l’actionnariat veulent défendre leurs intérêts et peser sur les décisions essentielles. L’aéroport de Nice devrait franchir en fin d’année la barre de 12,5 millions de passagers SACA a réalisé en 2016 un record de fréquentation avec 12,4 millions de passagers ».

Le nouveau président conclut enfin en soulignant qu’il avait soutenu le consortium « Azzurra » ( Atlantia, aéroport de Rome et Electricité de France,).

A l’occasion du premier Conseil de Surveillance, l’actionnaire majoritaire semble en tout cas tenir compte des remarques des actionnaires publics.

On attend d’ailleurs toujours la décision de la Principauté de Monaco d’entrer dans le pool d’actionnaires. Si c’était le cas, nul doute que les actionnaires publics se trouveraient renforcés pour faire entendre leur voix.

MB