Chine : La route de la soie relancée par l’OMT


Organisée conjointement par l’OMT, l’Administration nationale du tourisme de Chine et le gouvernement de la province du Shaanxi, la 7e réunion internationale sur la Route de la Soie s’est tenue dans l’ancienne capitale de la Soie à Xi’an. Les participants ont abordé des sujets clés tels que le renforcement des capacités, le marketing et la promotion, la gestion du patrimoine et les potentialités du marché intérieur chinois en matière de tourisme.

« Une coopération touristique internationale est d’une grande importance pour le développement économique et le développement social des pays le long de la Route de la soie, ainsi que pour la paix et la stabilité dans la région « , a déclaré l’OMT Secrétaire général, Taleb Rifai.

« Nous devons travailler à la renaissance pacifique et fructueuse de ces routes légendaires. Nous avons parcouru un long chemin au cours des derniières années, mais nous devons encore répondre à un certain nombre de défis qui continuent d’entraver une croissance du tourisme sur la Route de la Soie à savoir la facilitation des visas et la connectivité  » a t-il ajouté.

Les ministres du tourisme et les représentants de plus de 30 pays participant à la réunion ont convenu d’améliorer la facilitation des voyages en Chine et de mener des activités de marketing conjointes, notamment avec le lancement d’un programme baptisé «Visitez la Route de la Soie».

L’Assemblée a également approuvé « l’Initiative Xi’an », un document définissant les objectifs et les actions à mener pour un développement du tourisme plus important dans le cadre économique de la Route de la Soie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

MSC prend toute la mesure

MSC prend toute la mesure

978 vues
8 juillet 2020 0

MSC Croisières annonce la création d’un groupe d’experts « Blue Ribbon Covid » et engage une...

Visiteurs prépare sa collection anniversaire

Visiteurs prépare sa collection anniversaire

1170 vues
6 juillet 2020 0

En 2021, le tour opérateur Visiteurs fête ses 35 ans et pour l’occasion les...

La grogne des professionnels du tourisme en Israël

La grogne des professionnels du tourisme en Israël

1402 vues
3 juillet 2020 0

Alors que l’Office du Tourisme d’Israël communique sur son action auprès de la cible...