Chartres entre dans la lumière
2 avril 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Cathédrale, Chartres, Chartres en Lumières 2014, Collégiale Saint-André, Eglise Saint-Pierre, Eure, lavoirs, Michel Cymes, Notre-Dame de Chartres 4340 vues
Chartres s’apprête à lancer la 11ème édition de l’événement Chartres en Lumières.
Ainsi, chaque soir, du 12 avril au 12 octobre 2014, la ville mettra en lumière les 29 sites majeurs de son patrimoine culturel et architectural.
Pour l’édition 2014, 23 nouvelles scénographies ont été tout spécialement créées par des artistes spécialistes de la lumière. En raison de son succès, Chartres en Lumières est prolongé de 3 semaines cette année, soit durant 210 soirs consécutifs.
Ce spectacle éblouissant, gratuit et accessible à tous, attire chaque année près d’un million de visiteurs français et étrangers. Il est parrainé par Michel Cymes pour la 2ème année consécutive.
L’édition 2014 permettra de valoriser le patrimoine merveilleux de la ville dite « basse » et des bords de l’Eure. Une promenade bucolique sera proposée de la Collégiale Saint-André à l’Eglise Saint-Pierre avec notamment un parcours vidéo ornemental sur les ponts et de nouvelles projections sur les lavoirs.
Le décor fantastique du Portail Nord permettra notamment de découvrir la splendeur polychrome du XIIIème siècle. Le Portail Sud rendra hommage aux maîtres verriers de Notre-Dame de Chartres.
La rose centrale, éblouissante, diffusera sa lumière sur l’ensemble de la façade.
Sur le même sujet
Pourquoi elles rejettent le wifi d’Elon Musk ?
Si l’enthousiasme pour la connectivité ultra-rapide semble gagner les majors du ciel, un vent...
Les fragilités du transport aérien
Quelle meilleure reconnaissance du transport aérien que son succès et sa croissance constante depuis...
Tourisme aux Usa : Pourquoi, à Chicago, la guerre des portes aura bien lieu
La bataille pour le ciel de Chicago a pris une tournure électrique ces derniers...







