Chartres entre dans la lumière


Chartres s’apprête à lancer la 11ème édition de l’événement Chartres en Lumières.

Ainsi, chaque soir, du 12 avril au 12 octobre 2014, la ville mettra en lumière les 29 sites majeurs de son patrimoine culturel et architectural.

Pour l’édition 2014, 23 nouvelles scénographies ont été tout spécialement créées par des artistes spécialistes de la lumière. En raison de son succès, Chartres en Lumières est prolongé de 3 semaines cette année, soit durant 210 soirs consécutifs.

Ce spectacle éblouissant, gratuit et accessible à tous, attire chaque année près d’un million de visiteurs français et étrangers. Il est parrainé par Michel Cymes pour la 2ème année consécutive.

L’édition 2014 permettra de valoriser le patrimoine merveilleux de la ville dite « basse » et des bords de l’Eure. Une promenade bucolique sera proposée de la Collégiale Saint-André à l’Eglise Saint-Pierre avec notamment un parcours vidéo ornemental sur les ponts et de nouvelles projections sur les lavoirs.

Le décor fantastique du Portail Nord permettra notamment de découvrir la splendeur polychrome du XIIIème siècle. Le Portail Sud rendra hommage aux maîtres verriers de Notre-Dame de Chartres.

La rose centrale, éblouissante, diffusera sa lumière sur l’ensemble de la façade.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Eurowings contrainte de faire marche arrière

Eurowings contrainte de faire marche arrière

2333 vues
5 novembre 2025 0

Suite à l’annonce de Ryanair d’abandonner plusieurs aéroports allemands, Lufthansa a confirmé être contrainte...

Encore du chemin à parcourir pour le tourisme de Croisières

Encore du chemin à parcourir pour le tourisme de Croisières

3045 vues
4 novembre 2025 0

Le Directeur Général de MSC Croisières France, Patrick Pourbaix, a récemment décrypté la dynamique...

Le tourisme à Cuba, en Jamaïque et Haïti dévasté par Melissa

Le tourisme à Cuba, en Jamaïque et Haïti dévasté par Melissa

3064 vues
3 novembre 2025 0

L’ouragan Melissa, qui a frappé les côtes jamaïcaines le mardi 28 octobre dernier avec...