Chantilly reçoit de nuit la crème des écuries


Du samedi 1er décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019, les cavalières de la Compagnie équestre des Grandes Ecuries du Domaine de Chantilly offriront à leurs spectateurs un moment de poésie et de féerie, avec leur nouvelle création de Noël : Le Songe d’une nuit d’hiver.

Cette adaptation inédite de la Comédie de William Shakespeare, Le Songe d’une nuit d’été, mettra à l’honneur chevaux, ânes et poneys sous le dôme majestueux des Grandes Ecuries.

Pour la première fois, les cavalières seront accompagnées des danseurs et acrobates aériens de la Compagnie Lève un peu les bras, qui proposeront des ballets aériens défiant la pesanteur.

Petits et grands pourront s’amuser des espiègleries de Puck, le lutin farceur, accompagné de son chien et de son poney, ou encore s’émerveiller devant les chevauchées de Titania, la Reine de la forêt, escortée de son équipage de fées. Les fabuleux costumes de Monika Mucha sublimeront cette création magique.

L’histoire : C’était il y a longtemps, fort longtemps…

Les fées régnaient dans la forêt et s’amusaient à changer le destin des hommes ; les elfes et les lutins, aux nombreuses facéties, s’en allaient gaiement par les sous-bois. A cette époque, Hermia aimait Lysandre contre la volonté de son père qui souhaitait qu’elle épouse Démétrius. Pour échapper à ce mariage forcé, les deux jeunes amoureux s’enfuirent dans la forêt. Démétrius apprit leur escapade et décida de les poursuivre. Héléna, l’amante refoulée de Démétrius le poursuivit à son tour.

Informations et réservations
www.domainedechantilly.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

90 ans déjà pour le petit Tintin

90 ans déjà pour le petit Tintin

1129 vues
11 janvier 2019 0

C’est toute la Belgique qui a honoré, jeudi dernier, par une série d’événements culturels...

Vaux-le-Vicomte vaut le détour

Vaux-le-Vicomte vaut le détour

1084 vues
21 décembre 2018 0

Pour la treizième année consécutive Vaux-le-Vicomte revêt ses habits de lumière au cœur de...

Lafaurie-Peyraguey, du pain béni dans le bordelais

Lafaurie-Peyraguey, du pain béni dans le bordelais

803 vues
14 décembre 2018 0

Le 3 décembre dernier, Monseigneur Le Vert, évêque auxiliaire de Bordeaux et Bazas, a...