Chambéry accueillera encore une fois le prochain Grand Ski


A l’occasion de la 27e édition du salon Grand Ski, Christian Mantei, Directeur général de Atout France, a annoncé que l’Agence avait retenu la candidature de Chambéry pour accueillir la manifestation 3 années supplémentaires.

Ces 6 dernières années, Chambéry, sa métropole et SavoiExpo ont accueilli le salon professionnel Grand Ski. Leur savoir-faire et leur capacité d’accueil ont permis de faire de la manifestation un succès salué par l’ensemble des participants.

Suite à la dernière consultation lancée par Atout France auprès des destinations proposant une offre montagne, l’Agence a une nouvelle fois été convaincue par la qualité du dossier de candidature portée par la ville de Chambéry et Grand Chambéry Alpes Tourisme.

La destination est en effet dotée des qualités requises pour l’accueil de l’événement en terme d’accessibilité (avec notamment une gare rénovée pour 2019), d’équipements hôteliers, d’accueil et de services, dont Atout France a pu mesurer les évolutions au cours des dernières années.

Mais la maîtrise des coûts et l’important programme d’investissement prévu dès cette année pour SavoiExpo ont constitué les véritables atouts du dossier chambérien.

La réhabilitation et le réaménagement intérieur des halls du parc des expositions ainsi que la création de nouveaux espaces garantissent en effet à Atout France d’augmenter encore la qualité d’accueil sur le salon.

Enfin l’ancrage de Chambéry, au cœur de Savoie Mont-Blanc, les liens forts que les acteurs du territoire entretiennent avec ceux de la montagne et leur mobilisation pour promouvoir ce secteur déterminant de l’économie de la destination ont également été des points décisifs.

La 28e édition de Grand Ski se tiendra quand à elle à Chambéry, les 22 et 23 janvier 2019





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’ Aéroport Nice Côte d’Azur réduit sa dégringolade

L’ Aéroport Nice Côte d’Azur réduit sa dégringolade

1952 vues
11 janvier 2022 0

L’ aéroport Nice Côte d »Azur aura traité 6,5 millions de passagers en 2021. L’...

Vacances été 2022 : Wizz Air renforce sa présence à Nice Côte d’Azur

Vacances été 2022 : Wizz Air renforce sa présence à Nice Côte d’Azur

1886 vues
5 janvier 2022 0

La compagnie Wizz Air annonce la mise en exploitation pour le programme été de...

Le CRT Côte d’Azur présente son plan d’action

Le CRT Côte d’Azur présente son plan d’action

3628 vues
29 novembre 2021 0

Quelques jours après la Métropole Nice Côte d’Azur, c’est au tour du CRT Côte...