- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Une chaine japonaise ouvre son premier hôtel à Marseille

Peu de professionnels connaissent la chaine hôtelière Toyoko Inn. C’est normal, cette chaîne était jusqu’à présent uniquement implantée dans l’archipel nippon et en Corée du Sud. Mais aujourd’hui, elle va ouvrir son premier établissement à Marseille.

Toyoko Inn, une chaîne de plus de 200 hôtels

Toyoko Inn est une chaîne de plus de 200 établissements à travers tout le Japon. Il s’agit d’une des plus importantes chaînes d’hôtels dans le pays. Ce ne sont ni des hôtels bas de gamme et ni des hôtels luxueux. Les hommes d’affaires sont leur principale clientèle.

marseille 3 [1]La caractéristique la plus distinctive des établissements de la chaîne Toyoko Inn est leur situation en plein centre-ville ou à deux pas d’une gare permettant un accès simple à tous les transports. En outre, les 200 hôtels de la chaîne offrent les mêmes équipements et les mêmes services.

Au Japon, on a le goût du détail

Malgré un prix très raisonnable (entre 40 et 60 euros), vous disposez d’une chambre très propre avec salle de bain. Vous disposez d’un petit coffre pour mettre vos objets de valeur. La plupart des hôtels ont l’air conditionné.

A chaque étage, vous avez la possibilité d’acheter une boisson, une soupe et autres friandises. Vous avez un distributeur de glaçons. Le matin, on peut vous servir un petit déjeuner. L’hôtel dispose de machines à laver dont se servent les clients réguliers. Ayant séjourné dans un de leurs hôtels, on peut certifier que c’est parfait.

Un hôtel Toyoko Inn à Marseille en 2017

Si la chaîne a pu installer quelques établissements en Corée du sud, elle a le projet de créer de nouveaux hôtels partout dans le monde.

Pour son développement, la chaîne a choisi Marseille. Elle n’avait sûrement pas été informée des difficultés qu’elle pouvait rencontrer tant au niveau administratif que sur le plan logistique.

marseille 2 [2]En effet, les dirigeants de la chaîne auront eu l’occasion de découvrir les particularismes locaux : ils ont ainsi dû patienter plus de trois ans avant de poser la première pierre, bloqués par un recours d’un particulier. Le chantier a pu être lancé fin 2014. L’hôtel aurait dû ouvrir en 2016, mais les japonais sont connus pour être pointilleux.

Ils ont sûrement raison, cet hôtel sera la vitrine de leur prochain développement.

Le premier hôtel européen aura 231 chambres

L’établissement comporte sept étages. Il aura une classification en 3 étoiles.

marseille 4
Il devrait ouvrir en Mars ou Avril 2017. Les automobilistes qui arrivent par l’autoroute ne pourront pas le rater.

Le bâtiment de couleur blanche a une forme géométrique particulière. La signalisation sera repérable grâce à son nom et l’idéogramme japonais de l’enseigne.

On ira bien sûr faire un tour dès que l’hôtel sera ouvert. Si vous avez la chance d’aller au Japon, on ne peut que vous recommander cette chaîne qui pour un prix raisonnable vous offre un réel confort.

Serge Fabre