CFC repart serein aux Caraïbes


La Compagnie Française de Croisières, CFC vient d’annoncer avoir conclu sa saison méditerranéenne en octobre dernier. La compagnie a enregistré un taux d’occupation moyen de 80 % sur les huit croisières qu’elle a proposées au départ de Marseille du 16 août au 18 octobre 2025, et a indiqué avoir transporté un peu plus de 8 000 passagers.

Selon le communiqué de presse, cinq croisières affichaient complet cette année :

« Rois et Empereurs », du 16 au 23 août;
« Histoire insulaire et Tunisie », du 23 au 30 août;
« L’Épopée égéenne » du 30 août au 10 septembre;
« Trésors de l’Adriatique » du 10 au 20 septembre, et la mini-croisière « Fêtes corses et sardes » du 20 au 23 septembre.

Bientôt dans les Caraïbes

La compagnie a également indiqué que le Renaissance effectue actuellement sa première traversée de l’Atlantique et naviguera dans les Caraïbes à partir de la fin du mois.

« Le programme en Méditerranée a été un franc succès. Nous terminons cette saison avec un taux d’occupation élevé.

Nous nous concentrons désormais sur les croisières dans les Caraïbes, qui connaissent une première saison commerciale très réussie », a déclaré Maëlysse Pierrot-Guibourt, présidente de CFC Croisières.

« Les liaisons transatlantiques sont très demandées, et les croisières dans les Caraïbes prévues pour la fin de l’année et tout au long du mois de janvier sont actuellement les plus populaires », a t-elle ajouté.

La compagnie a annoncé que son prochain déploiement en Méditerranée proposera sept croisières entre le 11 août et le 10 octobre 2026.

L’itinéraire comprendra notamment la Sicile, la Corse, les îles Baléares, la Croatie et la Grèce.





    1 commentaire pour “CFC repart serein aux Caraïbes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

8 destinations européennes pour s’évader loin des foules

8 destinations européennes pour s’évader loin des foules

1734 vues
12 mai 2026 0

Alors que les grandes capitales européennes continuent d’attirer des millions de visiteurs chaque année,...

Vueling lance son tour operateur

Vueling lance son tour operateur

2009 vues
5 mai 2026 0

C’est une mutation stratégique majeure à laquelle on assiste avec le lancement officiel de...

Royal Caribbean inaugure son premier Royal Beach Club européen à Santorin

Royal Caribbean inaugure son premier Royal Beach Club européen à Santorin

1960 vues
30 avril 2026 0

L’ouverture officielle par Royal Caribbean du Royal Beach Club Santorini en Grèce, marque la...