Caroline Leboucher, nouvelle Directrice générale de Atout France


A l’occasion du Conseil interministériel du tourisme, M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a désigné Mme. Caroline Leboucher comme Directrice générale de Atout France, l’Agence nationale de développement touristique de la France, sur proposition du Conseil d’administration de Atout France, que préside Christian Mantei.

Proposée le 16 mai dernier par le Conseil d’administration extraordinaire de Atout France, Mme. Caroline Leboucher, nouvelle Directrice générale de Atout France, a participé dans la foulée au 4e Conseil interministériel du Tourisme présidé par le Premier ministre. Elle a, à cette occasion, pu rencontrer les différents ministres impliqués ainsi que les acteurs majeurs du secteur touristique, aux côtés de Christian Mantei, Président de Atout France.

Ingénieure générale des Mines et ancienne élève de l’Ecole Polytechnique, Caroline Leboucher débute sa carrière en 1995 à la Direction générale des Postes et Télécommunications. Experte détachée à la Commission européenne en 1997, elle devient ensuite Chef du secteur ITEC au Secrétariat général du Comité Interministériel pour les Affaires européennes (Services du Premier ministre).

En 2001, Caroline Leboucher intègre le Cabinet du Premier ministre en tant que Conseillère technique pour les Affaires industrielles.
Chef du Bureau « Asie du Nord – Océanie » à la Direction des Relations économiques extérieures en 2002, elle rejoint 4 ans plus tard le Ministère de l’Economie, de l’industrie et de l’emploi en devenant Sous-Directrice des industries « mode, luxe, biens de consommation et design » à la
Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services. De 2010 à 2012, Caroline Leboucher est préfiguratrice puis Directrice régionale adjointe de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi d’Ile-de-France.

Elle est nommée, en 2012, Directrice du Cabinet du ministre délégué à l’Agroalimentaire.
Enfin, en septembre 2014, elle devient Directrice générale adjointe de l’Agence pour les Investissements Internationaux, en charge de l’accueil et de l’accompagnement des investissements industriels et financiers internationaux en France. Le 1er janvier 2015, lorsqu’est créé Business France, elle est nommée Directrice générale déléguée en charge des investissements internationaux.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourifoot marque … surtout les esprits

Tourifoot marque … surtout les esprits

1781 vues
19 juin 2019 0

Quelle rigolade !! Hier soir avait lieu le désormais fameux tournoi Tourifoot organisé par...

Des nouvelles nominations dans le tourisme hexagonal

Des nouvelles nominations dans le tourisme hexagonal

1268 vues
13 juin 2019 0

Quelques beaux mouvements dans le secteur du tourisme en cette fin de premier semestre...

Richard Vainopoulos voit la bipolarisation de la distribution des voyages comme inéluctable

Richard Vainopoulos voit la bipolarisation de la distribution des voyages comme inéluctable

1655 vues
11 juin 2019 0

« Il n’y a pas que le paysage politique français qui connaisse une mutation. De...