Carole Pellicer dit adieu à Plein Vent


Après 37 ans de bons et loyaux services, Carole Pellicer quitte le tour opérateur Plein Vent. La désormais ex Directrice Générale déléguée du voyagiste de Saint Laurent du Var aura passé son dernier jour au sein de l’entreprise le 1er février dernier. Elle laissera le souvenir d’une grande professionnelle, à la bonne humeur et la gentillesse légendaire.

« J’ai participé au lancement de nombreuses destinations avec la mise en place de vols charters et de vols réguliers » a t-elle indiqué dans une lettre à l’ensemble du personnel de Plein Vent.

« Avec l’ancienne Direction, j’ai eu le privilège de mettre en place tous les services actuels de Plein Vent (à l’origine nous n’étions que 5 personnes …..) et toute la politique des achats et des ventes.
J’ai également travaillé par 3 fois au changement de l’image visuelle de Plein Vent pour la moderniser et la mettre dans l’air du temps. Enfin j’ai tout mis en oeuvre pour que Plein Vent puisse être référencé dans tous les réseaux de distribution qui nous ont confié leurs clients sur nos destinations ».

Finalement Carole Pellicer a fait évoluer l’entreprise d’un statut de petit TO régional « en bas à droite sur la carte » à un statut de TO national, reconnu parmi les plus grands.

C’est désormais Joost Bourlon qui préside aux destinées de Plein Vent sous l’autorité de Fram/Karavel/Promovacances.

La rédaction de La Quotidienne souhaite tous ses vœux de bonheur à Carole pour la suite de son parcours.





    6 commentaires pour “Carole Pellicer dit adieu à Plein Vent

    1. Salut ma Carole,
      Tu as été une des premières manager à me prendre sous ton aile lorsque j’ai repris VLV au côté de Claude BOUCAUD en 2005, j’ai toujours apprécié tes réactions rapides et ta disponibilité ainsi que celles de tes collaborateurs, un clin d’oeil particulier à Gilles, Nicolas, Alexandre, Sarah qui m’ont apporté la même écoute et attention.
      Peut-être auras tu plus de temps désormais pour passer à Lyon et casser la croûte !!! appelle moi.
      PLEIN (de bons) VENT pour la suite,
      prends soin de toi
      Amicalement

    2. Ma marraine de cœur quitte Plein Vent . mais peux aisément , si elle en a le temps et l envie ,réorienter sa carrière vers le coaching dans la vente .!Merci, Carole, de m avoir accueillie avec ta générosité, ta fougue et ton professionnalisme. Il faudra bien du courage à ton éventuel successeur. Moi, j ai beaucoup de chance de te garder tout prêt de moi .. à Nice.! ..Millions de bises CG

    3. Carole,
      Tu as de la chance, Hawawini ne m’a jamais fait de commentaires comme celui qu’il te fait aujourd’hui. Comme de très nombreux professionnels le savent, tu as participé grandement au succès de Plein Vent. Je suis certain qu’on te reverra sous peu. Je t’embrasse fort. Serge

    4. Bonjour Carole,
      Et oui….. 37 ans de vie dans le tourisme avec un beau parcours dont tu peux être très fière, une belle aventure professionnelle remplie et bien riche de rencontres heureuses.
      Tu as toujours su faire le  » lien  » , rencontrer, partager, échanger, engager, recevoir, administrer, diriger, investir, entrainer et toujours regarder de l’avant avec des équipes investies motivées et engagées à tes côtés ……
      On a été heureux de te rencontrer, et de partager avec toi tous ces moments importants de nos parcours respectifs.
      On continuera à se voir car nous sommes de chers amis depuis fort longtemps, nous continuerons à échanger, voyager ensemble refaire le monde autour d’un bon verre de vin blanc frais en Provence sur la côte à Paris mais aussi à Bali ou a Alexandrie…..
      Bonne route à toi et à très bientôt
      On t’embrasse fort et la vie continue
      Les Wini’s

    5. Good Luck, ma fille…sans toi PLEIN VENT ne serait pas la ! je me souviens de l’agence PLEIN VENT où tu étais au comptoir à st laurent…conccurent sur les groupes dans les alpes maritimes de PLEIN SUD. Vous avez été meilleur que moi et donc j’ai du m’incliner car vous avez pris le tournant du réseau, bien avant moi, et surtout vous vous y êtes tenus. Bravo à Philippe Senacq et surtout à toi qui savait faire au niveau commercial alors que lui était un cost killer et un visionnaire.. Bonne chance si tu continues encore à bosser en consultant ou autre, tu en as l’expérience. mais penses à toi…Bises yves

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une spécialiste de la finance comme nouvelle ministre du tourisme au Maroc

Une spécialiste de la finance comme nouvelle ministre du tourisme au Maroc

1486 vues
16 octobre 2019 0

Le remaniement ministériel marocain, annoncé mercredi 9 octobre dernier, a été marqué notamment par...

FTI Voyages se renforce avec l’arrivée de Raphaël Auvray

FTI Voyages se renforce avec l’arrivée de Raphaël Auvray

1115 vues
15 octobre 2019 0

L’organisation du service production de FTI Voyages évolue avec l’arrivée de Raphaël Auvray, nommé...

Encore du beau mouvement dans le tourisme

Encore du beau mouvement dans le tourisme

1598 vues
3 octobre 2019 0

Najib Ezzahr est le nouveau Directeur France Sud ouest de la compagnie nationale Royal...