- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Cap sur Bastia à bord du Moby Zaza

Achille Onorato, administrateur délégué de la compagnie MOBY, filiale d’Onorato Armatori, premier groupe de transport maritime en Europe, était présent à bord du MOBY Zazà (*), la nouvelle unité sortie des chantiers de Naples pour l’inauguration de la ligne Nice Bastia.

« La France est un marché prioritaire pour le groupe, précise-t- il. » C’est d’ailleurs la première ligne internationale pour Moby Lines qui assure jusqu’ici la desserte depuis les ports italiens vers la Corse, la Sardaigne et la Sicile ».

Achille Onorato-moby lines-moby zaza [1]Le Moby Zaza est de plus entièrement équipé pour être “Night Cruise Ferry”, avec cabine confortable, restaurants salles de jeux pour les enfants.

« La Traversée de nuit permet aux touristes de gagner un jour de vacances, précise Fabien Paoli, le Président de Moby Lines France en Corse.

Moby Lines veut séduire les familles avec à l’intérieur des navires, des ambiances ludiques avec les personnages de Warner Bros, les Looney Tunes, Le 27 mai dernier, Moby a été élue “meilleure compagnie de ferry en Italie” par les passagers.

La CCI de Nice, qui gère le port de Nice, précise qu’elle avait contacté la compagnie à Milan quand elle a eu confirmation de la disparition de la SNCM et la décision de la compagnie Corsica Linea de ne pas reprendre les lignes Corse au départ de Nice laissant en situation de monopole Corsica Ferries.

Cet été, le port de Nice sera ainsi relié à 5 destinations en Corse et Sardaigne grâce à Moby Lines et Corsica Ferries.

La ligne Nice Bastia de Moby Lines sera assurée tous les jours jusqu’au 28 septembre puis ensuite 2 trajets par semaine durant l’hiver. « En fonction des résultats, nous verrons si nous pouvons développer le trafic à Nice avec de nouvelles lignes, précise Achille Onorato. »

Pour la première année, Moby Lines table sur 160 à 200.000 passagers qui viendront s’ajouter au trafic assuré au départ de Nice vers la Corse puis cet été vers la Sardaigne. En 2015, le trafic Nice Corse au port de Nice a atteint 680.000 passagers.

Sur la liaison Nice Bastia Du 6 juin au 14 août : départ 22h30 arrivée 7h30
Du 16 août au 25 septembre : départ 11h00 arrivée 18h30
Sur la liaison Bastia Nice Du 7 juin au 14 août Départ 11h00 arrivée 18h30
Du 16 août au 25 septembre départ 22h30 arrivée 7h30

(*) Moby Zaza est long de 155 mètres de long peut transporter 1 400 passagers avec 300 cabines et 450 voitures

Un Nice-Bastia pour un passager simple est proposé à partir de 28,67 € TTC si l’on ajoute une voiture il faut compter 47,50 € TTC.

Michel Bovas