Cannes : Un palace et une grande salle en projet au Palm Beach
29 juin 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Cannes, Carlton Intercontinental, Casino Croisette, Casino des Princes, Côte d’Azur, groupe Barrière, groupe LVMH, groupe Partouche, Hôtel 3.14, hôtel Marriott, Iles de Lérins, la Croisette, monaco, Palm Beach 7776 vues
La ville de Cannes a donné son feu vert au Groupe Partouche pour le transfert du casino exploité actuellement au Palm Beach à la pointe de la Croisette à l’hôtel 3.14 propriété du groupe à proximité du Carlton Intercontinental.
Le Palm Beach inauguré en 1929 est un édifice ancien et obsolète. Le groupe Partouche, qui l’exploite depuis 2008 selon une concession des jeux sur 20 ans, souligne qu’il a dépensée en 6 ans la somme de 6 millions d’euros simplement pour son seul entretien.
L’établissement a enregistré en 2014 une baisse de 16 % de ses recettes. Le déménagement acté permet au syndicat des propriétaires du Palm Beach (1 300 personnes) d’engager les discussions pour la cession de l’édifice (2 ha) à un investisseur. Ce dernier envisage la construction d’un hôtel de très « grand luxe » et d’une grande salle de spectacle.
Le site face aux Iles de Lérins intéresse en effet de nombreux investisseurs.
Dans le passé, des financiers du Qatar, de Russie voire le groupe LVMH s’étaient déclarés intéressés. Le casino du groupe Partouche (73 salariés) sera donc transféré au rez-de-chaussée et premier étage de l’Hôtel 3.14 réaménagé pour l’occasion et son ouverture est prévue au printemps 2016.
Le groupe Partouche reverse à la ville de Cannes 15% du produit brut des jeux, et affecte 700 000 euros par an au titre des manifestations artistiques de qualité.
Sa situation plus centrale sur la Croisette permet au Groupe Partouche de se rapprocher des deux autres établissements cannois gérés par le Groupe Barriere.
Il s’agit du Casino Croisette pour l’instant dans le Palais des Festivals mais qui pourrait également déménager, et du Casino des Princes dans l’Hôtel Marriott.
Les trois casinos implantés sur moins d’un kilomètre sur al Croisette devrait renforcer l’image de Cannes comme spot des jeux sur la Côte d’Azur en compétition avec Monaco.
Michel Bovas
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