Calendrier scolaire, le Snav déçu par la non-reforme


« Les professionnels du tourisme et de la montagne ont appris ce jour, par voie de presse, que « la refonte du calendrier scolaire n’était pas à l’ordre du jour » de la Ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem  » rapporte un communiqué du Snav daté d’hier après-midi.

« Cette décision surprenante intervient alors qu’aucune suite n’a été donnée à leur demande de dialogue et que les deux prédécesseurs de Madame Vallaud-Belkacem, Benoît Hamon et Vincent Peillon, s’étaient engagés à plusieurs reprises devant la représentation nationale à repenser dans sa globalité le calendrier scolaire qui impacte fortement le secteur touristique français« .

Les professionnels demandent à rencontrer la ministre de l’éducation nationale et souhaitent une implication des autres ministres concernés par le tourisme pour un examen du dossier qui prenne en compte l’ensemble des intérêts publics.

Ils tiennent à rappeler que la détermination des vacances scolaires, si elle répond à des impératifs pédagogiques, revêt également des impacts importants sur l’emploi touristique français (2 millions d’emplois directs et indirects).

Dans l’intérêt des Français, les professionnels du tourisme souhaitent rappeler leur attachement à positionner les vacances d’hiver en février et les vacances de printemps au mois d’avril, accompagner l’éventuelle réduction des vacances estivales par l’instauration d’un zonage afin de pouvoir accueillir et recevoir les touristes dans les meilleures conditions.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

EDV : Un congrès de reprise sous le soleil dominicain

EDV : Un congrès de reprise sous le soleil dominicain

1271 vues
27 janvier 2022 0

Jean-Pierre Mas, le président des Entreprises du Voyage, organisait hier une conférence de presse,...

Coronavirus Omicron : Recommandations pour les voyages à forfait

Coronavirus Omicron : Recommandations pour les voyages à forfait

2452 vues
21 décembre 2021 0

Suite au décret 2021-1671 du 16 décembre 2021, les déplacements des personnes de douze...

Assurever rassure la marche arrière

Assurever rassure la marche arrière

4883 vues
8 novembre 2021 0

L’assurance voyage Covid-19 est désormais obligatoire dans de nombreux pays, c’est-à-dire que les voyageurs...