Brèves du ciel : United Airlines, French Bee, Ryanair, Cathay Pacific, Malta MedAir, etc.


Cathay Pacific a récemment lancé le programme Cathay Care, comprenant une série de mesures claires pour assurer la sécurité, la santé et le bien-être des voyageurs à chaque étape du voyage. De plus, à partir du 10 août, Cathay Pacific distribuera des « Care kits » à tous ses passagers afin qu’ils voyagent en toute confiance et sérénité.

Depuis le 1er août, la compagnie low-cost irlandaise Ryanair annonce avoir repris plus de 60 % de ses opérations normales.

A Malte, une nouvelle compagnie aérienne vient d’être crée par le gouvernement. Baptisée Malta MedAir, et ayant pour but d’accompagner la compagnie nationale Air Malta, elle vient d’opérer son premier vol en propre entre La Valette et Varsovie.

Qatar Airways dévoile une nouvelle version de son application mobile, permettant aux passagers de planifier leur voyage avec plus de facilité, tout en contribuant à minimiser les contacts physiques et les interactions sociales lors de leur voyage. À cette occasion, la compagnie propose des tarifs spéciaux et jusqu’à 3 000 Qmiles supplémentaires aux voyageurs qui réservent via l’application mobile. Cette offre est valable pour des réservations du 6 au 12 août 2020, pour des voyages jusqu’au 31 mars 2021, avec le code promotionnel QRAPP.
Avec un nouveau design plus intuitif, l’application mobile de Qatar Airways offre désormais un écran d’accueil personnalisé qui fournit les informations les plus pertinentes à chaque utilisateur.

Iberia (propriété du groupe IAG) maintient son intérêt d’acheter Air Europa mais à la condition que ses comptes soient assainies par le gouvernement espagnol pour éviter les surprises et notamment des dettes causées par la crise sanitaire actuelle.
Par ailleurs, Unite, le 1er syndicat de navigants du Royaume-Uni et d’Irlande, a clairement exprimé son hostilité à l’achat en déployant récemment lors d’un match de football télévisé une bannière sur laquelle était indiqué : «Non ! à l’achat d’Air Europa! ».

French bee vient de repousser à la mi-septembre, sa nouvelle liaison entre Orly et Newark, pour cause de restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19.

United Airlines annonce avoir recours à la technologie Ultraviolet C (UVC) pour désinfecter la plupart des cockpits de ses appareils à ses hubs. Afin d’assurer un environnement de travail sain à son personnel de cabine, la compagnie utiliser les «lames» AUVCo de l’entreprise American Ultraviolet pour éliminer tout virus résidant sur les interrupteurs et écrans tactiles.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Ecosse perd son plus célèbre espion : les diamants sont éternels

L’Ecosse perd son plus célèbre espion : les diamants sont éternels

2038 vues
31 octobre 2020 0

La légende du cinéma Sean Connery, mieux connu sous le nom James Bond, est...

Le Japon assouplit ses restrictions d’entrée pour les touristes étrangers

Le Japon assouplit ses restrictions d’entrée pour les touristes étrangers

1781 vues
21 août 2020 0

Après le tollé général suscité par ses mesures jugées « excessives et discriminatoires », le Japon...

Tourisme : Heathrow trouve la solution pour éviter la quarantaine

Tourisme : Heathrow trouve la solution pour éviter la quarantaine

2503 vues
21 août 2020 0

Le gouvernement de sa Majesté subit des pressions énormes de la part des transporteurs...